QUELS PNEUS POUR LE FMX ?
+17
Balou
mac2k
Flag
Max
redbull7655
cortobora
Seb
coca
r4pt0r
Gregou22
le baron noir
mecaflip
ephemix
Floblackburn
GabWieL
winsurfer57
coolfmx
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
pneus trail
quelqu'un a-t-il déja testé des pneus trail genre michelin anakee , dunlop trailmax , etc .. sur le fmx
actuellement , je suis en pilot power et comme mon pneu arriere arrive au témoin d'usure et est bien carré , va falloir penser a le changer .
de plus , je l'utilise tous les jours pour aller au travail . La semaine derniere , sous la neige , j'ai bien failli ne pas pouvoir rentrer chez moi .
alors je me dis pourquoi ne pas essayer un pneu arriere plus polyvalent ?
est-ce des pneus radiaux ?
s'accordera -t-il avec le power a l'avant
quant au kit chaine , il est plus que fatigué . Je suis en 14*45 , un poil court ; je viens de commander et recevoir une couronne en 44 dents ( pas facile a trouver ! ), me reste a acheter un pignon de 14 et une chaine hyper o'ring . Suis décidé a mettre du haut de gamme sur la chaine , au moins pour voir
actuellement , je suis en pilot power et comme mon pneu arriere arrive au témoin d'usure et est bien carré , va falloir penser a le changer .
de plus , je l'utilise tous les jours pour aller au travail . La semaine derniere , sous la neige , j'ai bien failli ne pas pouvoir rentrer chez moi .
alors je me dis pourquoi ne pas essayer un pneu arriere plus polyvalent ?
est-ce des pneus radiaux ?
s'accordera -t-il avec le power a l'avant
quant au kit chaine , il est plus que fatigué . Je suis en 14*45 , un poil court ; je viens de commander et recevoir une couronne en 44 dents ( pas facile a trouver ! ), me reste a acheter un pignon de 14 et une chaine hyper o'ring . Suis décidé a mettre du haut de gamme sur la chaine , au moins pour voir
le baron noir- Messages : 12
Re: QUELS PNEUS POUR LE FMX ?
Moi j'ai aussi du BT016 sur le mien, et c'est clairement de la colle !
Evidemment, le revers de la médaille, c'est qu'il se bouffe méchamment, surtout la bande de roulement à l'arrière qui à disparu presque aussi vite que sur mon dragster rital
Par contre, total confiance sur l'angle.
Evidemment, le revers de la médaille, c'est qu'il se bouffe méchamment, surtout la bande de roulement à l'arrière qui à disparu presque aussi vite que sur mon dragster rital
Par contre, total confiance sur l'angle.
c est clair les bT16 jpense en remettre j ai jamais été pris a defaut
sa tiens super bien ( de la vraie colle ) , sa chauffe assez vite mais c est vrai que malgres les 3 types de gommes sur le pneu arriere sa sa bouffe assez vite ( l avant aussi d ailleur ) j ai reussi a bouffer autant l avan que larriere du coup changement du train entier
sa tiens super bien ( de la vraie colle ) , sa chauffe assez vite mais c est vrai que malgres les 3 types de gommes sur le pneu arriere sa sa bouffe assez vite ( l avant aussi d ailleur ) j ai reussi a bouffer autant l avan que larriere du coup changement du train entier
ephemix- Messages : 246
Tiens, d'ailleurs, tu mets combien en pression dans tes BT16 ?
J'ai remis un peu d'air ce matin, mais je crois que j'y suis allé un peu fort
J'ai remis un peu d'air ce matin, mais je crois que j'y suis allé un peu fort
si je me souvien bien la dernier fois que javai fai la pression javai du mettre 2,4 avan arriere
Bon, c'est grosso modo ce que j'ai mis. J'ai trouvé que ça sautillait pas mal...
ben je regarderai quan je la reprendrai mai il me semble que c est ce qui est a peu pres preconisé
par 20 degrés, préconisé 2.0 avant et arrierre
winsurfer57- Messages : 290
a ouai , sa fai pas enorme
????
ephemix, ca t"tonne ?
ephemix, ca t"tonne ?
winsurfer57- Messages : 290
nan mai c est vrai que la du cou j ai un gros doute dans les pression que je mettais
Alors je sais si sa vien du fait que sa fai un pti momen que j ai pas toucher a la moto ou si c moi qui suis con
j arrive meme pas a me rapler combien je mettai sur le sv
Alors je sais si sa vien du fait que sa fai un pti momen que j ai pas toucher a la moto ou si c moi qui suis con
j arrive meme pas a me rapler combien je mettai sur le sv
Ouais, donc vu les températures quelques peu glaçiaires, avec nos grosses pressions, on laisse pas beaucoup de chances au pneu de travailler et donc de chauffer... par conséquent, on multiplie celles de se prendre une pelle en étant un peu optimiste en début de trajet
BT023
Salut,
j'avais posté ça sur l'autre forum... après être passé du BT016 au BT023:
Je m'y suis fait, ils ont l'air de s'user beaucoup moins vite
j'ai roulé qu'une fois sous la pluie depuis, et pas de glissade donc ça à l'air bon !
j'avais posté ça sur l'autre forum... après être passé du BT016 au BT023:
les premiers kilometres ont été fastidieux, mais là j'ai terminé le rodage et c'est un vrai régal.
une fois sur l'angle la moto y reste, c'est une sensation assez bizarre, on dirait qu'elle gère les courbes toute seule, elle vise la corde et tant qu'on ne fait rien pour redresser elle reste inclinée et ça grippe très bien, ça ne bouge pas je les ai mis à rude épreuve, petites routes pourries, cabossées, gravillons, nids de poules, ces pneus encaissent vraiment tout sans broncher, à la moindre occasion ils raccrochent... à tester
seul défaut que j'ai noté c'est un manque d'agilité, on dirait qu"ils n'aiment pas trop les changements d'angle trop brusques et on a une petite sansation de rouler sur de la moquette, c'est déstabilisant au début mais après quelques kilomètres on commence à apprecier.
je l'ai monté en 160 et je les ai testés gonflés à 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
Espéront qu'ils dureront plus longtemps que les BT-016 (j'en attend au moins le double !!!), en tout cas c'est la première fois que j'ai l'impression de monter sur une nouvelle bécane après avoir changé un train de pneus !
Je m'y suis fait, ils ont l'air de s'user beaucoup moins vite
j'ai roulé qu'une fois sous la pluie depuis, et pas de glissade donc ça à l'air bon !
r4pt0r- Messages : 22
coca- Messages : 13
Quelqu'un a déjà monté des Metzeler Sportec M5 ? Je pense que ce sont mes prochains.. Si quelqu'un s'y connait bien, c'est pour un rallye routier donc faut que ça accroche quand même !
GabWieL- Messages : 85
Ouai du coup pour la Corse, vu que les spéciales sont typées nid de poules, gravier, bitume très abrasif il vaut peut être mieux un pneu plus polyvalent, moins sportif, genre des BT 016 ou power 2CT feront très bien l'affaire
GabWieL- Messages : 85
coca a écrit:Prochaine monte, Dunlop Sportmax Mutant.
Idem, mais il va falloir que j'attende un peu mes pneus sont encore bon
Seb- Messages : 36
DUNLOP
Bonjour a tous je cherche QQu'un qui aurai monté du D253 AVANT ARRIÈRE sur FMX.
Durabilité, Sensation, tenue mouillé /sec...
Merci pour toute ces infos.
Durabilité, Sensation, tenue mouillé /sec...
Merci pour toute ces infos.
cortobora- Messages : 13
re
Salut pour ma part, Pilot Power av/ar.
C'est du bon pneu, un bon grip, ils sont sécurisants et ne m'ont jamais pris en traitre mais par contre pour l’arrière pour ma part environ 2500 bornes avant d'arriver au témoin.
A+
C'est du bon pneu, un bon grip, ils sont sécurisants et ne m'ont jamais pris en traitre mais par contre pour l’arrière pour ma part environ 2500 bornes avant d'arriver au témoin.
A+
redbull7655- Messages : 305
PILOT MICH MICH/ SPORTMAX D 253
Salut pour ma part pour mon ancien pilot power AR il a fait avec moi plus de 3800 et l'ancien proprio je pense entre 500 et 800 borne mais c'etait une gomme de 2005 donc un peu dur je pense ET PUIS JUSQU4AU TEMOINS TRES BAS .
Maintenant je test le SPORTMAX D253 AV /AR (meilleurs prix livrée a dom)BONNE SENSATION POUR LE MOMENT 100 km déjà, reste le test de la pluie aujourd hui ; il parait tendre et chez Dunlop il ne regarde pas a la parafine je vien de finir mon show "Hollyday on ICE " vive la glisse pendant pres de 50 bornes
bonne route a tous
Maintenant je test le SPORTMAX D253 AV /AR (meilleurs prix livrée a dom)BONNE SENSATION POUR LE MOMENT 100 km déjà, reste le test de la pluie aujourd hui ; il parait tendre et chez Dunlop il ne regarde pas a la parafine je vien de finir mon show "Hollyday on ICE " vive la glisse pendant pres de 50 bornes
bonne route a tous
DUNLOP SPORTMAX D253
ouh Pas mal ces gommards, ok sous la pluie c'est pas du MICH mais la note global je donnerai 8/10 il est vrai que le D253 aime mieux le terrain sec.
Ma monte en 253 , 500 KM tres bonne impression pour ma part(dont 150 km sous la pluie route usage mixte route de campagne et Nationale).
Attention il ne compte pas la parafine de demoulage plus 50 bornes avant de sentir vraiment le grip!!!!
Pour le prix c'est bon on verra dans le temps
Ma monte en 253 , 500 KM tres bonne impression pour ma part(dont 150 km sous la pluie route usage mixte route de campagne et Nationale).
Attention il ne compte pas la parafine de demoulage plus 50 bornes avant de sentir vraiment le grip!!!!
Pour le prix c'est bon on verra dans le temps
Dunlop D253 le bon compromis
Perso j'ai opté pour les D253 toujours aussi bon rapport ? / prix sur pneu online. Je les monte dans le mois je vous dirai ce qu'il en est de la qualité. Il semble bon mais sur route mouillée je suis un peu sceptique. Est ce que certains d'entre vous en ont monté sur leur machine. Merci pour vos retours.
Max- Messages : 7
253
VRAIMENT BON :RAPPORT QUALITE PRIX
BON SOUS LA PLUIE; pas traitre et pardonne facilement sur l'angle, chauffe vite, un peu plus tendre que le mich pilot power
Test 2000km ok
perso je les gonfles 2,2 av et 2,4ou 2,5 arr
je vais finir le mois et remonte un neuf
BON SOUS LA PLUIE; pas traitre et pardonne facilement sur l'angle, chauffe vite, un peu plus tendre que le mich pilot power
Test 2000km ok
perso je les gonfles 2,2 av et 2,4ou 2,5 arr
je vais finir le mois et remonte un neuf
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3