pneus orientés "OFF ROAD"
2 participants
Page 1 sur 1
pneus orientés "OFF ROAD"
Salouté la compagnie !
Je fais appel à vous mes chers amis possesseurs et amoureux de notre petite brêle pour une interrogation et des conseils.
Nous sommes rentrés dans la saison la moins propice à la prise d'angle de cochon, nos petites meules ne vont plus trop sortir ou en la jouant relativement soft. Pour le coup, j'ai des envies d'off road depuis un petit moment déjà mais nos pneus routiers limites le off road aux chemins relativement roulants et surtout secs...
mais j'ai envie de plus hard donc il me faut du grip à l'avant et de la motricité à l'arrière.
j'en viens donc à mes interrogations:
- quelqu'un a t il déjà monté des pneus mixtes et HOMOLOGUES orientés off road type Conti tkc80 sur son fmx ?
- si oui, en restant en 17 pouces devant et derrière ou en montant des roues complètes de trail voire enduro ?
- quel est le comportement de la machine en off road et sur route avec ce type de gommards ?
- et sinon, vous en pensez quoi de faire un peu de tout terrain avec notre FMX ?
Attention, je parle absolument pas d'enduro hardcore genre trèfle lozérien mais plutôt rando soft entre potes avec des petites bourres de temps en temps histoire de faire respirer le RFVC.
Je fais appel à vous mes chers amis possesseurs et amoureux de notre petite brêle pour une interrogation et des conseils.
Nous sommes rentrés dans la saison la moins propice à la prise d'angle de cochon, nos petites meules ne vont plus trop sortir ou en la jouant relativement soft. Pour le coup, j'ai des envies d'off road depuis un petit moment déjà mais nos pneus routiers limites le off road aux chemins relativement roulants et surtout secs...
mais j'ai envie de plus hard donc il me faut du grip à l'avant et de la motricité à l'arrière.
j'en viens donc à mes interrogations:
- quelqu'un a t il déjà monté des pneus mixtes et HOMOLOGUES orientés off road type Conti tkc80 sur son fmx ?
- si oui, en restant en 17 pouces devant et derrière ou en montant des roues complètes de trail voire enduro ?
- quel est le comportement de la machine en off road et sur route avec ce type de gommards ?
- et sinon, vous en pensez quoi de faire un peu de tout terrain avec notre FMX ?
Attention, je parle absolument pas d'enduro hardcore genre trèfle lozérien mais plutôt rando soft entre potes avec des petites bourres de temps en temps histoire de faire respirer le RFVC.
Pierrot le ouf- Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Re: pneus orientés "OFF ROAD"
Salut
Pour les pistes au Cameroun j'ai monté un train de TKC 80 en 120/70/17 et 150/70/17, nickel sur la laterite pas trop mal dans la boue et efficace et très suprenant par leurs adherence sur l'asphalte, par contre a basse vitesse les crampon se rescente par de petites vibration.
jo.cr500- Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 46
Localisation : Cameroun
jo.cr500- Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 46
Localisation : Cameroun
Re: pneus orientés "OFF ROAD"
merci pour la réponse !
qu'est ce que ça change la gueule de la meule, c'est impressionnant !
je crois bien que dès que je le pourrait je monterai des TKC70, un peu polyvalents tout en gardant des bonnes capacités en off road quand c'est sec et un bon comportement sur le tarmac.
qu'est ce que ça change la gueule de la meule, c'est impressionnant !
je crois bien que dès que je le pourrait je monterai des TKC70, un peu polyvalents tout en gardant des bonnes capacités en off road quand c'est sec et un bon comportement sur le tarmac.
Pierrot le ouf- Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|