Réglage kit dynojet et filtre à air K&N
3 participants
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Réglage kit dynojet et filtre à air K&N
Salut à tous,
Alors voila, j'ai des problèmes avec un kit dynojet et filtre K&N:
-Poignée de gaz bizarre : rien avant la moitié de la course de la poignée en 3eme, 4eme et 5eme,
-Consommation excessive : 80km avant réserve sans antipolution,
-Perte de puissance en 5e : obligé de pousser la 4eme pour que la 5eme monte dans les tours.
Suis-je réglé trop riche en essence ou pas assez?? je pense trop riche vu la conso et j'ai également pas mal de retours!
Merci d'avance pour vos conseils et avec ce beau temps......Gazzzzzz!!
bonne route!!
Alors voila, j'ai des problèmes avec un kit dynojet et filtre K&N:
-Poignée de gaz bizarre : rien avant la moitié de la course de la poignée en 3eme, 4eme et 5eme,
-Consommation excessive : 80km avant réserve sans antipolution,
-Perte de puissance en 5e : obligé de pousser la 4eme pour que la 5eme monte dans les tours.
Suis-je réglé trop riche en essence ou pas assez?? je pense trop riche vu la conso et j'ai également pas mal de retours!
Merci d'avance pour vos conseils et avec ce beau temps......Gazzzzzz!!
bonne route!!
akwell76- Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34
Localisation : haute Normandie (76)
Re: Réglage kit dynojet et filtre à air K&N
hello akwell,
pour moi en effet tu dois etre beaucoup trop riche ! si tu étais pauvre, ta machine prendrait ses tours et ne s'engorgerait pas.
qu'as tu fait comme modif' sur ta meule ?
as tu enlevé le manchon dans la boîte à air ?
au niveau de la vis de richesse à combien de tours es tu par rapport au serrage complet ? qu'on soit bien d'accord quand je dis serrage complet je parle de l'endroit où ça commence à avoir de la résistance au serrage pas au blocage à fond.
primo si tu n'as pas enlevé le manchon, n'hésite pas.
deuxio, revisse ta vis de richesse et desserre la de 2 tours / 2 tours et demi.
elle devrait aller mieux si c'est que ça.
tiens nous au courant.
pour moi en effet tu dois etre beaucoup trop riche ! si tu étais pauvre, ta machine prendrait ses tours et ne s'engorgerait pas.
qu'as tu fait comme modif' sur ta meule ?
as tu enlevé le manchon dans la boîte à air ?
au niveau de la vis de richesse à combien de tours es tu par rapport au serrage complet ? qu'on soit bien d'accord quand je dis serrage complet je parle de l'endroit où ça commence à avoir de la résistance au serrage pas au blocage à fond.
primo si tu n'as pas enlevé le manchon, n'hésite pas.
deuxio, revisse ta vis de richesse et desserre la de 2 tours / 2 tours et demi.
elle devrait aller mieux si c'est que ça.
tiens nous au courant.
Pierrot le ouf- Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
re
Ah ouais du 13 L/100 ! Belle perf !
T'as un pignon de 14 ou 13 ?
T'as un pignon de 14 ou 13 ?
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: Réglage kit dynojet et filtre à air K&N
Salut les gars,
Tout d'abord je vour remercie pour vos réponses.
Pierrot, sur la moto, il y a silencieux léovince, je suis en train de vider mon catalyseur au boulot (merci la chaudronnerie aéro lol) et j'ai donc filtre à air k&n et kit dyno stage 2, et je n'ai pas enlevé le manchon, je vais suivre tes conseils je vous redirai ce que ca donne!!!
Redbull, je suis en pignon de 14 encore... et en effet 13l/100 ca tête!!!!!
Merci les gars V
Tout d'abord je vour remercie pour vos réponses.
Pierrot, sur la moto, il y a silencieux léovince, je suis en train de vider mon catalyseur au boulot (merci la chaudronnerie aéro lol) et j'ai donc filtre à air k&n et kit dyno stage 2, et je n'ai pas enlevé le manchon, je vais suivre tes conseils je vous redirai ce que ca donne!!!
Redbull, je suis en pignon de 14 encore... et en effet 13l/100 ca tête!!!!!
Merci les gars V
akwell76- Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34
Localisation : haute Normandie (76)
Re: Réglage kit dynojet et filtre à air K&N
ok, tente le pignon de 13, cela ne réglera pas ton problème de carburateur, par contre tu n'auras plus ce souci d'allonge en 5e.
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: Réglage kit dynojet et filtre à air K&N
quel gicleur du kit dyno as tu mis sur ton carbu ?
sinon juste au cas où après avoir enlever le manchon dans la boîte à air et éventuellement régler ta vis de richesse, démonte ta bougie et nettoie la avec une brosse métallique.
ça ne pourra que faire du bien à ta meule.
sinon juste au cas où après avoir enlever le manchon dans la boîte à air et éventuellement régler ta vis de richesse, démonte ta bougie et nettoie la avec une brosse métallique.
ça ne pourra que faire du bien à ta meule.
Pierrot le ouf- Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Re: Réglage kit dynojet et filtre à air K&N
Alors du coup j'ai reussi plus ou moins à regler ma richesse correctement, mais j'aai toujours ce problème de poignée de gaz, en 4eme et 5eme impossible de mettre un petit filet de gaz, c'est tout ou rien a partir de la moitièe de la poignée... Si vos lanternes peuvent m'éclairer je suis preneur !!!!! merci d'avance pour vos réponses!! V
akwell76- Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34
Localisation : haute Normandie (76)
Re: Réglage kit dynojet et filtre à air K&N
jette un petit coup d'œil au lien ci dessous. il m'a pas mal aidé pour faire mes réglages.
http://drmania.free.fr/supermot-moteur-carbu.htm
bonne lecture et bon courage ! ;-)
http://drmania.free.fr/supermot-moteur-carbu.htm
bonne lecture et bon courage ! ;-)
Pierrot le ouf- Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Retour
Tous d'abord merci de vos conseils, il m'on été très utile pour regler la carburation, cependant, j'ai toujours ce probléme de poignée de gaz :
montée en régime normale sauf en 4e et 5e vitesse ou il y a un petit trou sur 1/8 de la poignée environ.
Lors du rétrogradage, j'ai un trou sur 1/2 de la poignée et c'est très desagréable en virage lors de la remise des gaz.
Et quand je dis trou ce n'est pas un creux ou la moto s'engorge, je n'ai vraiment aucune réaction de l'acceleration jusqu'a ce qu'elle parte à la moitiée de la poignée d'un coup.
je voulais savoir ce que tu appelle manchon de boîte à air c'est bien l'espèse de joint rectangulaire visible sous la selle?
Dernière question, j'ai remarquer un tube qui sortait de la boite à air avec un bouchon au bout et un liquide crade dedant, c'est bien l'evacuation de l'humidité de la boîte à air non? faut-il le vider ou uniquement le faire lors du nettoyage du filtre?
Merci d'avance pour vos conseils et profitez bien de l'été!!! V
montée en régime normale sauf en 4e et 5e vitesse ou il y a un petit trou sur 1/8 de la poignée environ.
Lors du rétrogradage, j'ai un trou sur 1/2 de la poignée et c'est très desagréable en virage lors de la remise des gaz.
Et quand je dis trou ce n'est pas un creux ou la moto s'engorge, je n'ai vraiment aucune réaction de l'acceleration jusqu'a ce qu'elle parte à la moitiée de la poignée d'un coup.
je voulais savoir ce que tu appelle manchon de boîte à air c'est bien l'espèse de joint rectangulaire visible sous la selle?
Dernière question, j'ai remarquer un tube qui sortait de la boite à air avec un bouchon au bout et un liquide crade dedant, c'est bien l'evacuation de l'humidité de la boîte à air non? faut-il le vider ou uniquement le faire lors du nettoyage du filtre?
Merci d'avance pour vos conseils et profitez bien de l'été!!! V
akwell76- Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34
Localisation : haute Normandie (76)
Re: Réglage kit dynojet et filtre à air K&N
salouté !
le manchon de la boîte à air est bien ce qui ressemble à un joint carré enfin rectangulaire à l'entrée de la boîte et qui fait une sorte de goulot.
le petit tuyau dont tu parles est en effet là pour que les retours d'essence ou l'humidité s'évacue, un genre de reniflard quoi !
sinon, tout bêtement, as tu vérifié que l'antiparasite est bien clipsé sur le filetage de ta bougie? c'est très con mais on ne voit pas forcément quand il est mal enfoncé. il faut y aller franco et sentir le "clic". j'ai déjà eu ça et j'avais un gros trou à la remise des gaz voir le moteur s’arrêtait quand je coupais les gaz assez longtemps, et dans une courbe c'est pas toujours top, ça peut plus ou moins déséquilibrer.
le manchon de la boîte à air est bien ce qui ressemble à un joint carré enfin rectangulaire à l'entrée de la boîte et qui fait une sorte de goulot.
le petit tuyau dont tu parles est en effet là pour que les retours d'essence ou l'humidité s'évacue, un genre de reniflard quoi !
sinon, tout bêtement, as tu vérifié que l'antiparasite est bien clipsé sur le filetage de ta bougie? c'est très con mais on ne voit pas forcément quand il est mal enfoncé. il faut y aller franco et sentir le "clic". j'ai déjà eu ça et j'avais un gros trou à la remise des gaz voir le moteur s’arrêtait quand je coupais les gaz assez longtemps, et dans une courbe c'est pas toujours top, ça peut plus ou moins déséquilibrer.
Pierrot le ouf- Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Tout est bien qui fini bien....
Merci pour tout c'était bien la bougie pierrot!! C'est reparti!!! Gazzzz!!
akwell76- Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34
Localisation : haute Normandie (76)
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