CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN
3 participants
Page 1 sur 1
CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN
ATTENTION: ceci est un élément de sécurité,si vous pensez ne pas avoir les compétences,ne le faites pas !!! (n'hésitez pas a prendre des photos au fur et a mesure pour voir comment c'était monté avant)
REFERENCE PLAQUETTE DE FREIN AVANT: MARQUE EBC :FA196/
LIQUIDE DE FREIN DOT 4
commencer par devisser la petite vis plate,puis ensuite derrière cette vis desserer la vis allen juste pour quelle soit desserée.
enlever les deux boulons complètement.
juste pour voir ou est la petite vis et l'allen !!!!!!!
une fois l'étrier en main,prendre un tournevis entre les plaquettes anciennes et écartez- les pour rentrer les pistons (les plaquettes sont a jeter,donc pas grave si abimées)
les pistons sont rentrés,les rentrer au maximum sinon la galère pour remettre l'étrier en place après (plaquettes neuves plus épaisse )
REFERENCE PLAQUETTE DE FREIN AVANT: MARQUE EBC :FA196/
LIQUIDE DE FREIN DOT 4
commencer par devisser la petite vis plate,puis ensuite derrière cette vis desserer la vis allen juste pour quelle soit desserée.
enlever les deux boulons complètement.
juste pour voir ou est la petite vis et l'allen !!!!!!!
une fois l'étrier en main,prendre un tournevis entre les plaquettes anciennes et écartez- les pour rentrer les pistons (les plaquettes sont a jeter,donc pas grave si abimées)
les pistons sont rentrés,les rentrer au maximum sinon la galère pour remettre l'étrier en place après (plaquettes neuves plus épaisse )
Dernière édition par coolfmx le Dim 18 Mar - 12:27, édité 4 fois
coolfmx- Messages : 553
Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN
salut les gars,veuillez me laisser poster jusqu'a ce que j'ai terminé MERCI
Dernière édition par coolfmx le Dim 18 Mar - 0:02, édité 2 fois
BIEN REGARDER COMMENT SONT MISES LES PLAQUETTES AVANT DE LES DEMONTER !!!
vous pouvez enlever la vis hallen pour sortir les plaquettes,si entre temps les plaquettes ne tiennent pas du coté opposé a cette vis,c'est normal.
sur une des anciennes plaquette,il faut récupérer une plaque en fer et une épaisseur (blanc) qu'il faut remettre sur la nouvelle plaquette !!!
vous pouvez enlever la vis hallen pour sortir les plaquettes,si entre temps les plaquettes ne tiennent pas du coté opposé a cette vis,c'est normal.
sur une des anciennes plaquette,il faut récupérer une plaque en fer et une épaisseur (blanc) qu'il faut remettre sur la nouvelle plaquette !!!
remettre les plaquettes neuves et mettre la vis hallen
de l'autre coté,bien les mettre dans l'encoche
APPUYEZ PLUSIEURS FOIS SUR LE LEVIER DE FREIN,POUR QUE LES PLAQUETTES SOIT BIEN CONTRE LE DISQUE
Dernière édition par coolfmx le Dim 18 Mar - 0:04, édité 1 fois
tout est dit et super bien expliqué "ya plus qu a" pour ceux qui ont besoin
ephemix- Messages : 246
Super ! ça va en aider plus d'un. Si je peux me permettre, à l'occasion du changement de plaquettes, un peu de dégraissant frein, et une vérif des piston. La semaine dernière je me suis aperçue que j'avais un piston grippé, donc un seul piston qui poussait les plaquettes.
Je change mes durits pour des avia, je ferrais une rubrique, mais apparemment chacun y va de sa méthode pour la purge.
Je change mes durits pour des avia, je ferrais une rubrique, mais apparemment chacun y va de sa méthode pour la purge.
GabWieL- Messages : 85
changer le liquide de frein ( la moto doit etre droite,pas sur la béquille)
avec des plaquettes neuves,c'est l'idéal de changer aussi le liquide de frein,le vieux liquide est de nouveau au max.
ne changez pas ou ne rajouter pas de liquide quand les plaquettes sont usées !!!
pour purger,desserrer juste un peu la vis et le liquide coule tout seul (pas longtemps,juste pour que ça ne déborde pas quand on ouvre le réservoir)rebloquer la vis !!!!!!
ouvrir le haut du réservoir pour voir le niveau,ouvrir a nouveau la vis.pour que ça coule plus vite, actionner le levier de frein par petit coup,resserrer la vis.
IMPORTANT,ne pas vider le réservoir complètement,laisser un fond ,pour qu'il n'y est pas de trou d'air et donc pas de perte du freinage (DANGER !!)
mettez le nouveau liquide de frein,ouvrir la vis,purger,fermer la vis,en remettre jusqu'au niveau au dessus du témoin a bulle.
le levier de frein doit etre dur,sinon il y a un problème!
si ok,refermer le couvercle.
avec des plaquettes neuves,c'est l'idéal de changer aussi le liquide de frein,le vieux liquide est de nouveau au max.
ne changez pas ou ne rajouter pas de liquide quand les plaquettes sont usées !!!
pour purger,desserrer juste un peu la vis et le liquide coule tout seul (pas longtemps,juste pour que ça ne déborde pas quand on ouvre le réservoir)rebloquer la vis !!!!!!
ouvrir le haut du réservoir pour voir le niveau,ouvrir a nouveau la vis.pour que ça coule plus vite, actionner le levier de frein par petit coup,resserrer la vis.
IMPORTANT,ne pas vider le réservoir complètement,laisser un fond ,pour qu'il n'y est pas de trou d'air et donc pas de perte du freinage (DANGER !!)
mettez le nouveau liquide de frein,ouvrir la vis,purger,fermer la vis,en remettre jusqu'au niveau au dessus du témoin a bulle.
le levier de frein doit etre dur,sinon il y a un problème!
si ok,refermer le couvercle.
Dernière édition par coolfmx le Dim 18 Mar - 0:11, édité 1 fois
GabWieL a écrit:Super ! ça va en aider plus d'un. Si je peux me permettre, à l'occasion du changement de plaquettes, un peu de dégraissant frein, et une vérif des piston. La semaine dernière je me suis aperçue que j'avais un piston grippé, donc un seul piston qui poussait les plaquettes.
un coup de soufflette avant de rentrer les pistons,peut servir.