Information frein avant ( plaquette et durite)
4 participants
Page 1 sur 1
Information frein avant ( plaquette et durite)
Bonjour à tous,
Voila je trouve que le freinage de mon Fmx laisse a désirer..
Je compte donc tout d’abord changer mes plaquette et le liquide de frein et j'aurai aimer savoir en quel matière sont nos disques ? pour savoir si je prend des plaquette en métal fritté ou pas ... car j'aimerai ne pas flingué mon disques
Par la suite si le freinage ne me convient toujours pas je compte changer ma durite de frein par une durite aviation, car d'origine ce sont des vulgaire durite si je ne me trompe pas ?
Es ce que quelqu'un a déjà changer pour des durite avia ? la différence est flagrante ?
Merci
Voila je trouve que le freinage de mon Fmx laisse a désirer..
Je compte donc tout d’abord changer mes plaquette et le liquide de frein et j'aurai aimer savoir en quel matière sont nos disques ? pour savoir si je prend des plaquette en métal fritté ou pas ... car j'aimerai ne pas flingué mon disques
Par la suite si le freinage ne me convient toujours pas je compte changer ma durite de frein par une durite aviation, car d'origine ce sont des vulgaire durite si je ne me trompe pas ?
Es ce que quelqu'un a déjà changer pour des durite avia ? la différence est flagrante ?
Merci
Fab06nice- Messages : 110
re
Salut
Pour tes plaquettes tu peux remplacer par des bonnes Brembo par exemple.
J'ai mis les durites avia (av et ar), on ne peut pas dire que la différence soit flagrante mais t'as quand meme un meilleur mordant, un bon feeling, même au bout de 200 bornes. En tous cas, je regrette pas linvestissement (compte 90-100 euros pour les 2).
Voila ! A +
Pour tes plaquettes tu peux remplacer par des bonnes Brembo par exemple.
J'ai mis les durites avia (av et ar), on ne peut pas dire que la différence soit flagrante mais t'as quand meme un meilleur mordant, un bon feeling, même au bout de 200 bornes. En tous cas, je regrette pas linvestissement (compte 90-100 euros pour les 2).
Voila ! A +
redbull7655- Messages : 305
Re: Information frein avant ( plaquette et durite)
Merci aujourd'hui j'ai purger c'est déjà un peu mieux et j'ai commander des plaquette en métal frité par ce que je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire avait mi
Et si sa ne me semble pas suffisant j’investirai dans des durits avia merci de ta réponse
Et si sa ne me semble pas suffisant j’investirai dans des durits avia merci de ta réponse
de rien. Il est fait pour ça ce forum.
redbull7655- Messages : 305
avec les durites aviation,tu as un meilleur feeling,la puissance du freinage beaucoup plus tot,tu évites le fameux " fading" avec les durites d'origines qui s'agrandissent a l'intérieur avec le temps et qui finissent par te faire perdre du freinage.
coolfmx- Messages : 553
pour info moi j' ai déjà fait un stopi donc je trouve assez puissant, faut juste régler la garde !
Balou- Messages : 113
Oui je veu bien te croire que tu fais des stoppies
Mais ce qui me dérange c'est que personnellement je trouve la puissance de freinage arrive trop tard ... J'avais plus de frein sur mon 50 (certe double disque mais bon)
J'attends de recevoir mes plaquette deja pour voir ce que cela donne
Mais ce qui me dérange c'est que personnellement je trouve la puissance de freinage arrive trop tard ... J'avais plus de frein sur mon 50 (certe double disque mais bon)
J'attends de recevoir mes plaquette deja pour voir ce que cela donne
oui c' est vraie qui ya un petit retard mais si tu mets des aviation je croit qu' il n' y seras plus ? non ??
Balou- Messages : 113