CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN
2 participants
Page 1 sur 1
CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN
ATTENTION: ceci est un élément de sécurité,si vous pensez ne pas avoir les compétences,ne le faites pas !!! (n'hésitez pas a prendre des photos au fur et a mesure pour voir comment c'était monté avant)
REFERENCE PLAQUETTE ARRIERE : BREMBO SEMC-HO26 OU 07HO2711/
LIQUIDE DE FREIN DOT 4
juste desserrer la petite vis et enlever complètement les deux boulons
l'étrier en main,rentrer les pistons avec un tournevis en utilisant les anciennes plaquettes
rentrer les pistons au max,sinon problème avec les nouvelles plaquettes plus épaisse
enlever complètement la petite vis pour sortir les plaquettes
nouvelles et anciennes plaquettes (les bleues,brembo)
récupérer les plaques en fer sur les vieilles plaquettes,remettre sur les neuves
visser la petite vis
bien enclencher l'autre coté,dans les crans
REFERENCE PLAQUETTE ARRIERE : BREMBO SEMC-HO26 OU 07HO2711/
LIQUIDE DE FREIN DOT 4
juste desserrer la petite vis et enlever complètement les deux boulons
l'étrier en main,rentrer les pistons avec un tournevis en utilisant les anciennes plaquettes
rentrer les pistons au max,sinon problème avec les nouvelles plaquettes plus épaisse
enlever complètement la petite vis pour sortir les plaquettes
nouvelles et anciennes plaquettes (les bleues,brembo)
récupérer les plaques en fer sur les vieilles plaquettes,remettre sur les neuves
visser la petite vis
bien enclencher l'autre coté,dans les crans
Dernière édition par coolfmx le Dim 18 Mar - 12:22, édité 1 fois
coolfmx- Messages : 553
Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN
CHANGER LE LIQUIDE DE FREIN
desserrer un peu la vis,le liquide coule tout seul,refermer la vis pour arreter l'écoulement(juste un peu de liquide)
il faut un petit tournevis ou ce que j'ai sur la photo pour ouvrir le bocal,sinon ça ne vas pas !!! (pas assez de place en hauteur)
ne pas vider complètement l'ancien liquide,sinon risque d'entrer d'air,DANGER !!!!
mettre du nouveau liquide,repurger un peu et mettre au niveau, couleur du nouveau et de l'ancien liquide
desserrer un peu la vis,le liquide coule tout seul,refermer la vis pour arreter l'écoulement(juste un peu de liquide)
il faut un petit tournevis ou ce que j'ai sur la photo pour ouvrir le bocal,sinon ça ne vas pas !!! (pas assez de place en hauteur)
ne pas vider complètement l'ancien liquide,sinon risque d'entrer d'air,DANGER !!!!
mettre du nouveau liquide,repurger un peu et mettre au niveau, couleur du nouveau et de l'ancien liquide
merci
Merci a toi pour ce super tuto !
Par contre, en changeant mes plaquettes le mois dernier, il n'y avait pas les plaquettes en fer entre les pistons et les plaquettes ; c'est grave docteur ?
Par contre, en changeant mes plaquettes le mois dernier, il n'y avait pas les plaquettes en fer entre les pistons et les plaquettes ; c'est grave docteur ?
redbull7655- Messages : 305
si ça aide,tant mieux !
tu n'avais pas les 2 plaques en fer a ton frein arrière?
elles ne sont pas là pour rien,je crois que ça sert entre autre contre les vibrations et les bruit parasites.
trouves-en en occase ou neuves et mets-les,c'est préférable et demande a honda, vraiment a quoi ça sert!
tu n'avais pas les 2 plaques en fer a ton frein arrière?
elles ne sont pas là pour rien,je crois que ça sert entre autre contre les vibrations et les bruit parasites.
trouves-en en occase ou neuves et mets-les,c'est préférable et demande a honda, vraiment a quoi ça sert!
OK j'essayerai de m'en dégoter une paire en occaze (voire en neuf ça doit pas couter des fortunes).
A +
A +
quoi que avec honda,les prix........
re
C'est clair ! Je viens de faire reconditionner la fourche : 150 euros pour 4 bagues de friction et 4 joints !!!
( et je vous rassure pour les bagnoles c'est pareil, j'en suis à ma deuxième : super qualité et fiabilité mais le prix des pièces exorbitant ! )
merci honda !
( et je vous rassure pour les bagnoles c'est pareil, j'en suis à ma deuxième : super qualité et fiabilité mais le prix des pièces exorbitant ! )
merci honda !
c'est le prix a payer pour du bon matos