EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION

3 participants

Aller en bas

CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION Empty CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION

Message  mecaflip Jeu 24 Juin - 8:53

Je sais, c'est la rubrique moteur/échappement, je n'ai pas trouvé d'autre rubrique.

Changer son kit chaine n’est pas une opération très compliquée dans l’absolu. Il vaut mieux avoir un lève moto ou mettre sa moto sur quelque chose de très stable. Je crois qu’il est déconseillé pour les chaînes à partir d’une certains cylindrée, de mettre une attache rapide. Donc, il faut riveter sa chaîne. Cà ne doit pas être très compliqué, mais au vu des risques, je préfère ne pas me rater et ne pas la riveter moi-même…
J’ai vu sur internet (SILVERPERFORMANCE je crois) des kits chaîne (D.I.D.), avec la possibilité d’avoir la chaîne déjà rivetée, gratuitement. Le cadre des FMX permet d’enlever la chaîne et de la remettre sans la dériveter, car elle ne passe pas derrière un élément du cadre porteur. Avant de commander, je me suis dit que j’allais quand même voir si je pouvais enlever l’ancienne sans problème , et, je me suis aperçu que le grand support qui tient les repose pieds pilote et passager, empêche de sortir la chaîne. Je me suis dit qu’il convenait simplement d’ôter l’écrou du bras oscillant pour sortir le support des repose pieds. Oui, mais…l’écrou se trouve côté droit. Ce sont des malins chez HONDA, ou alors est-ce fait sciemment ? Je ne me voyais pas enlever le bras oscillant. Je me suis dit que si je poussais l’axe du bras oscillant suffisamment pour faire pivoter le support des repose pieds, je pourrais peut-être sortir la chaîne.
J’ai donc essayé avant de commander le kit chaîne, on ne sait jamais. En poussant du côté droit avec un outil rond et un marteau, j’ai sorti l’axe d’environ 3 centimètres. Là, le support des repose pieds tourne sur lui-même par gravité. En tortillant un peu la chaîne, on la sort rivetée sans problème. Partant du principe que si on peut l’enlever, on peut aussi la remettre en étant rivetée. Du coup, j’ai commandé mon kit en laissant la moto en attente dans un coin, pas grave, j’ai aussi une SLR.
Le remontage n’a été qu’une formalité. Voila comment on économise la main d’œuvre tout en se faisant plaisir en le faisant soi-même.
mecaflip
mecaflip

Messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 65
Localisation : Essonne

http://retro-flip.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION Empty Re: CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION

Message  Floblackburn Jeu 24 Juin - 16:57

Sympa la procédure, merci en tous cas, j'ai 3000 km au compteur et je ne sais pas quand changer mon kit chaîne (d'ailleurs j'ai bientôt la vidange à faire Smile
Floblackburn
Floblackburn

Messages : 116
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 39
Localisation : sundhoffen

http://floblackburn@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION Empty Re: CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION

Message  winsurfer57 Jeu 24 Juin - 19:23

bien jouer !
merci pour l'astuce, cela me servira sans doute Very Happy
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION Empty Re: CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum