CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION
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CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION
Je sais, c'est la rubrique moteur/échappement, je n'ai pas trouvé d'autre rubrique.
Changer son kit chaine n’est pas une opération très compliquée dans l’absolu. Il vaut mieux avoir un lève moto ou mettre sa moto sur quelque chose de très stable. Je crois qu’il est déconseillé pour les chaînes à partir d’une certains cylindrée, de mettre une attache rapide. Donc, il faut riveter sa chaîne. Cà ne doit pas être très compliqué, mais au vu des risques, je préfère ne pas me rater et ne pas la riveter moi-même…
J’ai vu sur internet (SILVERPERFORMANCE je crois) des kits chaîne (D.I.D.), avec la possibilité d’avoir la chaîne déjà rivetée, gratuitement. Le cadre des FMX permet d’enlever la chaîne et de la remettre sans la dériveter, car elle ne passe pas derrière un élément du cadre porteur. Avant de commander, je me suis dit que j’allais quand même voir si je pouvais enlever l’ancienne sans problème , et, je me suis aperçu que le grand support qui tient les repose pieds pilote et passager, empêche de sortir la chaîne. Je me suis dit qu’il convenait simplement d’ôter l’écrou du bras oscillant pour sortir le support des repose pieds. Oui, mais…l’écrou se trouve côté droit. Ce sont des malins chez HONDA, ou alors est-ce fait sciemment ? Je ne me voyais pas enlever le bras oscillant. Je me suis dit que si je poussais l’axe du bras oscillant suffisamment pour faire pivoter le support des repose pieds, je pourrais peut-être sortir la chaîne.
J’ai donc essayé avant de commander le kit chaîne, on ne sait jamais. En poussant du côté droit avec un outil rond et un marteau, j’ai sorti l’axe d’environ 3 centimètres. Là, le support des repose pieds tourne sur lui-même par gravité. En tortillant un peu la chaîne, on la sort rivetée sans problème. Partant du principe que si on peut l’enlever, on peut aussi la remettre en étant rivetée. Du coup, j’ai commandé mon kit en laissant la moto en attente dans un coin, pas grave, j’ai aussi une SLR.
Le remontage n’a été qu’une formalité. Voila comment on économise la main d’œuvre tout en se faisant plaisir en le faisant soi-même.
Changer son kit chaine n’est pas une opération très compliquée dans l’absolu. Il vaut mieux avoir un lève moto ou mettre sa moto sur quelque chose de très stable. Je crois qu’il est déconseillé pour les chaînes à partir d’une certains cylindrée, de mettre une attache rapide. Donc, il faut riveter sa chaîne. Cà ne doit pas être très compliqué, mais au vu des risques, je préfère ne pas me rater et ne pas la riveter moi-même…
J’ai vu sur internet (SILVERPERFORMANCE je crois) des kits chaîne (D.I.D.), avec la possibilité d’avoir la chaîne déjà rivetée, gratuitement. Le cadre des FMX permet d’enlever la chaîne et de la remettre sans la dériveter, car elle ne passe pas derrière un élément du cadre porteur. Avant de commander, je me suis dit que j’allais quand même voir si je pouvais enlever l’ancienne sans problème , et, je me suis aperçu que le grand support qui tient les repose pieds pilote et passager, empêche de sortir la chaîne. Je me suis dit qu’il convenait simplement d’ôter l’écrou du bras oscillant pour sortir le support des repose pieds. Oui, mais…l’écrou se trouve côté droit. Ce sont des malins chez HONDA, ou alors est-ce fait sciemment ? Je ne me voyais pas enlever le bras oscillant. Je me suis dit que si je poussais l’axe du bras oscillant suffisamment pour faire pivoter le support des repose pieds, je pourrais peut-être sortir la chaîne.
J’ai donc essayé avant de commander le kit chaîne, on ne sait jamais. En poussant du côté droit avec un outil rond et un marteau, j’ai sorti l’axe d’environ 3 centimètres. Là, le support des repose pieds tourne sur lui-même par gravité. En tortillant un peu la chaîne, on la sort rivetée sans problème. Partant du principe que si on peut l’enlever, on peut aussi la remettre en étant rivetée. Du coup, j’ai commandé mon kit en laissant la moto en attente dans un coin, pas grave, j’ai aussi une SLR.
Le remontage n’a été qu’une formalité. Voila comment on économise la main d’œuvre tout en se faisant plaisir en le faisant soi-même.
Re: CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION
Sympa la procédure, merci en tous cas, j'ai 3000 km au compteur et je ne sais pas quand changer mon kit chaîne (d'ailleurs j'ai bientôt la vidange à faire
Re: CHANGER SOI MEME SON KIT TRANSMISSION
bien jouer !
merci pour l'astuce, cela me servira sans doute
merci pour l'astuce, cela me servira sans doute
winsurfer57- Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville
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