changement de pot
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changement de pot
bonjours a tous, voilà je viens de changer les pots j'ai mis des leo vince mais depuis elle ratatouille, ma question est: faut t'il enrichir ou appauvrir ou allez voir un mécano honda
merci pour les réponses
merci pour les réponses
alain42- Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 59
Localisation : roanne (42)
re
Salut !
Quelles chicanes t'as mis sur tes léo ? Parce que si t'as bien libéré ton échappement, c'est normal que ça change un peu le reste .
Déjà tu peux essayer en jouant du starter (pas question de rouler comme ça mais ça te donnera une piste), et vérifie la couleur de ta bougie pour en être sûr, si tu voies qu'elle marche mieux avec, tu peux enrichir un peu au niveau du carbu (réglage à la vis, photo sur ce forum) .
Je vois aussi sur les photos de ta bécane, que tu as encore le kit "antipollution", ça aussi ça fout la merde dans ta carburation et çà te fais consommer beaucoup plus (20 a30 Km de plus par plein, vu l'autonomie, c'est pas du luxe), et en plus la bécane tourne et marche beaucoup mieux sans. Parcours ce forum et tu verras les explications et commentaires.
Je te conseille aussi un filtre K&N, en plus il est lavable donc économique à long terme.
As tu encore ton manchon de filtre à air ? tu peux jouer avec çà aussi (mais moi perso, pour le moment, je l'ai remis).
Si tu continues après çà à rencontrer le même problème, vas voir un mécano, mais pas forcément un Honda, y'en a des bons chez Dafy ou autre, juste un qui touche un peu en réglage...
Bonne chance !
Quelles chicanes t'as mis sur tes léo ? Parce que si t'as bien libéré ton échappement, c'est normal que ça change un peu le reste .
Déjà tu peux essayer en jouant du starter (pas question de rouler comme ça mais ça te donnera une piste), et vérifie la couleur de ta bougie pour en être sûr, si tu voies qu'elle marche mieux avec, tu peux enrichir un peu au niveau du carbu (réglage à la vis, photo sur ce forum) .
Je vois aussi sur les photos de ta bécane, que tu as encore le kit "antipollution", ça aussi ça fout la merde dans ta carburation et çà te fais consommer beaucoup plus (20 a30 Km de plus par plein, vu l'autonomie, c'est pas du luxe), et en plus la bécane tourne et marche beaucoup mieux sans. Parcours ce forum et tu verras les explications et commentaires.
Je te conseille aussi un filtre K&N, en plus il est lavable donc économique à long terme.
As tu encore ton manchon de filtre à air ? tu peux jouer avec çà aussi (mais moi perso, pour le moment, je l'ai remis).
Si tu continues après çà à rencontrer le même problème, vas voir un mécano, mais pas forcément un Honda, y'en a des bons chez Dafy ou autre, juste un qui touche un peu en réglage...
Bonne chance !
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: changement de pot
je roule sans chicane pour l'instant j'ai enrichie un peu mais c'est pas encore ça elle pète à la décélération et des trous des fois a accélération je pense au gicleur qui sont trop petit .
pour ce qui est de la dépolution il faut que je m'occupe de ça y a rien de compliqué
je pense que je devrais tous faire (dépolution, manchon et filtre) avant de trop touché au carbu
merci pour la réponse
pour ce qui est de la dépolution il faut que je m'occupe de ça y a rien de compliqué
je pense que je devrais tous faire (dépolution, manchon et filtre) avant de trop touché au carbu
merci pour la réponse
alain42- Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 59
Localisation : roanne (42)
re
Tu roules sans chicanes du tout ? Essaye peut être pour commencer de remettre les plus courtes.
Tu le sais peut être mais la vis de richesse est inversée par rapport aux 2Temps, il faut dévisser pour enrichir. Je veux pas mettre en doute tes qualités de mécano mais c'est toujours bon a rappeler.
As tu essayé la technique du starter ?
Pour la dépollution prévois de te faire (ou de te le faire fabriquer par quelqu’un) des petites platines pour boucher les trous qui seront "béants" sur l'avant du bloc moteur quand tu auras tout enlevé (ce que je te conseille vivement et pas seulement boucher la durite : les résultats sont moins probants quand tu n’enlève pas tout le système).
Pour le manchon, perso, je l'ai remis, la moto est moins souple a bas régime, et elle ne marche pas mieux à haut régime, juste le bruit est plus sympa. Enfin, tu entendras les deux sons de cloche sur ce manchon donc a toi de voir ce qui te va le mieux.
Et de finir de régler tout ça.
Je suis pas sur pour le gicleur plus gros, le mien est d'origine et j'ai les léo avec petite chicane, Filtre K&N, Bougie irridium, et PSB de13 et ça marche (relativement) bien, en tout cas pas de problème de carburation.
Bon courage !
Tu le sais peut être mais la vis de richesse est inversée par rapport aux 2Temps, il faut dévisser pour enrichir. Je veux pas mettre en doute tes qualités de mécano mais c'est toujours bon a rappeler.
As tu essayé la technique du starter ?
Pour la dépollution prévois de te faire (ou de te le faire fabriquer par quelqu’un) des petites platines pour boucher les trous qui seront "béants" sur l'avant du bloc moteur quand tu auras tout enlevé (ce que je te conseille vivement et pas seulement boucher la durite : les résultats sont moins probants quand tu n’enlève pas tout le système).
Pour le manchon, perso, je l'ai remis, la moto est moins souple a bas régime, et elle ne marche pas mieux à haut régime, juste le bruit est plus sympa. Enfin, tu entendras les deux sons de cloche sur ce manchon donc a toi de voir ce qui te va le mieux.
Et de finir de régler tout ça.
Je suis pas sur pour le gicleur plus gros, le mien est d'origine et j'ai les léo avec petite chicane, Filtre K&N, Bougie irridium, et PSB de13 et ça marche (relativement) bien, en tout cas pas de problème de carburation.
Bon courage !
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: changement de pot
j"ai mis les petites chicanes, sans c'est pas la peine les voisins tirent la tronche. pour ce qui est de la richesse j'ai commander un gicleur principal de 5 point plus gros ainsi qu'un gicleur de ralenti et j'ai fait un tour a la vis de richesse et ça va mieux mais pas encore ça; marche peut être un peu mieux avec le starter
c'est vrai comme tu dit d'un carbu à l'autre y des différences, j'ai une enduro 125 TM et la vis de richesse est a l'inverse du FMX
faut juste trouver les bon réglages avec pas mal de paramètre
c'est vrai comme tu dit d'un carbu à l'autre y des différences, j'ai une enduro 125 TM et la vis de richesse est a l'inverse du FMX
faut juste trouver les bon réglages avec pas mal de paramètre
alain42- Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 59
Localisation : roanne (42)
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