Changement kit embrayage
4 participants
Page 1 sur 1
Changement kit embrayage
Bonjour à tous! Tout d'abord merci d'avoir créé ce forum qui m'a bien aidé jusqu’à présent, à présent c'est à mon tour (enfin j'espère vous aider du moins!)
Alors voila, depuis un certain temps j'ai remarqué qu'a haut régime, lorsque je conduit un peu en mode pilote (lol) l'embrayage se mettait à "cirer" avant de raccrocher. Assez frustrant et peu efficace ....
Je me suis donc lancé dans le changement de mon kit d’embrayage et voudrais faire part de mon expérience!
Un kit comprend:
- 4 ressorts d'embrayage
- 7 disques d'embrayages garnis
- Un joint papier pour le contour du carter
Commencer par vidanger l'huile moteur! (vis coté gauche en bas du moteur)
Déposer la platine cale pied droit, car elle va vous gêner pour extraire le carter d’embrayage!
Je me suis équipé d'une clef à choc (pétard) et d'une douille de 27 pour débloquer l'écrou du bras oscillant.
Les deux autres vis avec une simple clef allen
Desserrer les vis de 8 autour du carter d'embrayage:
Desserrer progressivement les 4 vis centrales afin de libérer les ressorts (ne pas en desserrer une seule d'un coup, bien les desserrer toutes au fur et à mesure!)
Retirez les disques, puis mettez vos disques neuf en alternant, disque garni et disque plein, verifier de décaler les disques garnis afin que l'encoche soit toujours décalée d'une dent!
Gratter l'ancien joint papier avec une lame de cutter, afin que la surface du carter soit nickelle pour accueillir le nouveau joint.
Pensez à huiler vos disques avant de les remonter, c'est très important!
Une fois que tous vos disques ont été remis, revisser progressivement les 4 vis avec leurs ressorts jusqu’à les bloquer. Attention! J'ai fait l'erreur de le faire avec un gros cliquet, et évidement le drame se produisit, j'ai cassé une vis dans le taraudage! Donc bien serrer avec une clef à pipe ou plate, jusqu'au blocage de la vis ne pas trop forcer! Sinon vous aller passer plus de temps à réparer vos conneries qu'à changer votre embrayage...
Remonter le carter avec son joint, remettre l'huile moteur et ne pas oublier de re-régler le point de patinage sur votre cable d'embrayage coté gauche du FMX.
Remonter la platine des cales pieds
Voilà, vous avez terminé, reste plus qu'a roder tout ça pépère pendant environ 50 km!
En bonus le dessin d'ensemble de l'embrayage
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2183-17MFC5S1-FMX6505-2005-E__0700-FMX+650+FUNMOTO.html
Alors voila, depuis un certain temps j'ai remarqué qu'a haut régime, lorsque je conduit un peu en mode pilote (lol) l'embrayage se mettait à "cirer" avant de raccrocher. Assez frustrant et peu efficace ....
Je me suis donc lancé dans le changement de mon kit d’embrayage et voudrais faire part de mon expérience!
Un kit comprend:
- 4 ressorts d'embrayage
- 7 disques d'embrayages garnis
- Un joint papier pour le contour du carter
Commencer par vidanger l'huile moteur! (vis coté gauche en bas du moteur)
Déposer la platine cale pied droit, car elle va vous gêner pour extraire le carter d’embrayage!
Je me suis équipé d'une clef à choc (pétard) et d'une douille de 27 pour débloquer l'écrou du bras oscillant.
Les deux autres vis avec une simple clef allen
Desserrer les vis de 8 autour du carter d'embrayage:
Desserrer progressivement les 4 vis centrales afin de libérer les ressorts (ne pas en desserrer une seule d'un coup, bien les desserrer toutes au fur et à mesure!)
Retirez les disques, puis mettez vos disques neuf en alternant, disque garni et disque plein, verifier de décaler les disques garnis afin que l'encoche soit toujours décalée d'une dent!
Gratter l'ancien joint papier avec une lame de cutter, afin que la surface du carter soit nickelle pour accueillir le nouveau joint.
Pensez à huiler vos disques avant de les remonter, c'est très important!
Une fois que tous vos disques ont été remis, revisser progressivement les 4 vis avec leurs ressorts jusqu’à les bloquer. Attention! J'ai fait l'erreur de le faire avec un gros cliquet, et évidement le drame se produisit, j'ai cassé une vis dans le taraudage! Donc bien serrer avec une clef à pipe ou plate, jusqu'au blocage de la vis ne pas trop forcer! Sinon vous aller passer plus de temps à réparer vos conneries qu'à changer votre embrayage...
Remonter le carter avec son joint, remettre l'huile moteur et ne pas oublier de re-régler le point de patinage sur votre cable d'embrayage coté gauche du FMX.
Remonter la platine des cales pieds
Voilà, vous avez terminé, reste plus qu'a roder tout ça pépère pendant environ 50 km!
En bonus le dessin d'ensemble de l'embrayage
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2183-17MFC5S1-FMX6505-2005-E__0700-FMX+650+FUNMOTO.html
Blook's- Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2014
re
Super tuto, Merci !
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: Changement kit embrayage
Chouette le tuto,
ça va nous servir tôt ou tard !
si tu as des infos sur le matos qu ' il te falait , reference ou autre
on prend.
ça va nous servir tôt ou tard !
si tu as des infos sur le matos qu ' il te falait , reference ou autre
on prend.
coolfmx- Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 53
Localisation : alsace 68
petites précisions
Merci pour ce tuto! trois questions:
- est ce que la clé a choc est indispensable?
- pourquoi est ce que tu changes que les disques d'embrayage garnis et pas les disques pleins?
- quand tu dis de huiler les disques que fais tu exactement? tu les trempe dans l'huile comme un filtre à huile?
Merci pour tes réponses!!
- est ce que la clé a choc est indispensable?
- pourquoi est ce que tu changes que les disques d'embrayage garnis et pas les disques pleins?
- quand tu dis de huiler les disques que fais tu exactement? tu les trempe dans l'huile comme un filtre à huile?
Merci pour tes réponses!!
fadet- Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2015
Sujets similaires
» embrayage bloqué
» dureté embrayage
» levier frein et embrayage
» changement de pot
» changement de collecteurs
» dureté embrayage
» levier frein et embrayage
» changement de pot
» changement de collecteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum