FMX650 FFC
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FMX650 FFC
Voilà la mienne, achetée il y a un an vers 6.000 et qui va bientôt passer les 10.000km
Photo prise sur mon terrain de jeu actuel, du coté de Cordes sur Ciel dans le gard (vue satellite :p)
Elle est quasiment d'origine, à part :
- les "silencieux" Leovince qui portent très mal leur nom, comme vous le savez tous (probablement ce que je préfère sur cette moto, la sonorité sans la chicane est fantastique dès qu'on met un peu de gaz !)
- Train de pneus Dunlop Roadsmart (160 bigomme à l'arrière, 120 av)
- porte plaque compact
- grips scott et garde mains renforcés de chez Dafy
- dépol bouchée
A faire :
- freinage : à l'avant durite avia et disque wave (Ø320 ?? j'ai pas trop regardé)
- protections de carter en carbone kevlar en cas de chute que j'ai pas pris le temps de faire (je ferai à partir des carters et je les collerai dessus) + tampons sur les axes de roue ?
- barre de renfort sur le guidon...
Si vous avez des conseils sur le freinage (ou et quoi acheter, les erreurs à éviter, les bons plans... j'ai pas envie de me retrouver avec une roue avant qui bloque trop facilement non plus !) ça m'intéresse !
J'ai aussi des mini clignos arrière (dafy) et une sacoche de garde boue arrière Shot qui trainent dans le placard depuis 1 an que j'ai pas pris le temps de poser...
Je m'en sers principalement pour faire le con en "promenade" sur les petites routes ou en périphérie urbaine les soirs et WE ou en vacance, et parfois pour aller au boulot si ça roule mal et que le temps le permet (un vrai motard du dimanche quoi )
Depuis récemment (dimanche dernier en fait) j'ai découvert le circuit de Candie à coté de chez moi et je compte y aller régulièrement !
Si ya des motards du coté de Toulouse qui me lisent je vous y retrouverai avec plaisir !
C'est gratuit et libre d'accès !
Photo prise sur mon terrain de jeu actuel, du coté de Cordes sur Ciel dans le gard (vue satellite :p)
Elle est quasiment d'origine, à part :
- les "silencieux" Leovince qui portent très mal leur nom, comme vous le savez tous (probablement ce que je préfère sur cette moto, la sonorité sans la chicane est fantastique dès qu'on met un peu de gaz !)
- Train de pneus Dunlop Roadsmart (160 bigomme à l'arrière, 120 av)
- porte plaque compact
- grips scott et garde mains renforcés de chez Dafy
- dépol bouchée
A faire :
- freinage : à l'avant durite avia et disque wave (Ø320 ?? j'ai pas trop regardé)
- protections de carter en carbone kevlar en cas de chute que j'ai pas pris le temps de faire (je ferai à partir des carters et je les collerai dessus) + tampons sur les axes de roue ?
- barre de renfort sur le guidon...
Si vous avez des conseils sur le freinage (ou et quoi acheter, les erreurs à éviter, les bons plans... j'ai pas envie de me retrouver avec une roue avant qui bloque trop facilement non plus !) ça m'intéresse !
J'ai aussi des mini clignos arrière (dafy) et une sacoche de garde boue arrière Shot qui trainent dans le placard depuis 1 an que j'ai pas pris le temps de poser...
Je m'en sers principalement pour faire le con en "promenade" sur les petites routes ou en périphérie urbaine les soirs et WE ou en vacance, et parfois pour aller au boulot si ça roule mal et que le temps le permet (un vrai motard du dimanche quoi )
Depuis récemment (dimanche dernier en fait) j'ai découvert le circuit de Candie à coté de chez moi et je compte y aller régulièrement !
Si ya des motards du coté de Toulouse qui me lisent je vous y retrouverai avec plaisir !
C'est gratuit et libre d'accès !
Dernière édition par FFC le Ven 22 Juil - 8:35, édité 1 fois
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: FMX650 FFC
pour le disque wave: https://efemix.motards.net/t9-freinage-du-fmx?highlight=freinage
le circuit autour du circuit en terre je suppose?
celui a coté,le petit;il m'a l'air super (a coté de rouxel toulouse et chemin de la saudrune) : si c'est celui-la
le circuit autour du circuit en terre je suppose?
celui a coté,le petit;il m'a l'air super (a coté de rouxel toulouse et chemin de la saudrune) : si c'est celui-la
coolfmx- Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 53
Localisation : alsace 68
Re: FMX650 FFC
Un pneu en 160 à l'arrière ça passe alors? La jante n'est pas trop étroite? Il y a encore de la marge entre le bras oscillant et le pneu?
Seb- Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Rouen (pas loin...)
Re: FMX650 FFC
oups j'avais pas eu de notification de réponse désolé.
Ouai le circuit autour du circuit en terre. Il n'y a pas trop moyen d'entrer sur la boucle de terre pour revenir sur le bitume après d'après ce que j'ai vu. C'est soit l'un soit l'autre (pour moi c'est vite vu)
Les gros cube ne font que la "boucle", les supermots peuvent profiter des petits virages.
Le petit circuit en haut à droite c'est un circuit de kart je pense, mais j'ai pas réussi à trouver l'entrée (pas trop cherché non plus), je regarderai si c'est ouvert aux 2 roues à l'occasion.
La FMX est un peu trop lourde pour ce genre de courbes très courtes par contre, je me les ferai plutot en pitbike (à 1500€ t'as un YCF150 neuf, c'est une bombe) ou avec un petit SM <130kg ?
Je l'ai achetée montée avec un 160 donc je sais aps ce que l'ancien proprio a fait pour que ça passe mais il y a largement la place en tout cas... ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait changé le bras oscillant !
Ouai le circuit autour du circuit en terre. Il n'y a pas trop moyen d'entrer sur la boucle de terre pour revenir sur le bitume après d'après ce que j'ai vu. C'est soit l'un soit l'autre (pour moi c'est vite vu)
Les gros cube ne font que la "boucle", les supermots peuvent profiter des petits virages.
Le petit circuit en haut à droite c'est un circuit de kart je pense, mais j'ai pas réussi à trouver l'entrée (pas trop cherché non plus), je regarderai si c'est ouvert aux 2 roues à l'occasion.
La FMX est un peu trop lourde pour ce genre de courbes très courtes par contre, je me les ferai plutot en pitbike (à 1500€ t'as un YCF150 neuf, c'est une bombe) ou avec un petit SM <130kg ?
Je l'ai achetée montée avec un 160 donc je sais aps ce que l'ancien proprio a fait pour que ça passe mais il y a largement la place en tout cas... ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait changé le bras oscillant !
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: FMX650 FFC
Le pneu en 160, je ne vais pas tenter, la jante n'est pas assez large pour ça.
Seb- Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Rouen (pas loin...)
Re: FMX650 FFC
T'as pas la même jante que moi oO ?
En fait je ne sais pas trop ce que ça apporte d'avoir un pneu plus large, c'est plus dur à mettre sur l'angle et moins agile non ?
En fait je ne sais pas trop ce que ça apporte d'avoir un pneu plus large, c'est plus dur à mettre sur l'angle et moins agile non ?
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: FMX650 FFC
tu me en mettre un, ca passe, d'autres l'on deja fait mais la jante n'est pas prévue pour un 160 en conséquent il ne prendra pas la forme prévut.
après aussi c'est plus lourd donc tu perdra en en puissance a la roue.
un truc a tenter, que personne n'a fait sur la fmx c'est de poser le kit tublesse pour ne plus avoir a mettre de chambre a air, a l'arriere on gagne 800 gramme a l'avant euh, je sais plus, c'est un truc du genre 200 ou 300 grammes.
tu allie avec cela le nouveau pilot de michelin qui est très performant, chauffe très vite et est le pneu le plus leger de sa gamme, le gain de puissance devrait etre conséquent.
voici la page web toute dédier a ce kit avec explication, notice en photo et description des gains apportés
le prix d'un kit seulement est de 259 euros, prix donné par le dernier supermotard-mag
moto caradisiac
ici----> kit tublesse
après aussi c'est plus lourd donc tu perdra en en puissance a la roue.
un truc a tenter, que personne n'a fait sur la fmx c'est de poser le kit tublesse pour ne plus avoir a mettre de chambre a air, a l'arriere on gagne 800 gramme a l'avant euh, je sais plus, c'est un truc du genre 200 ou 300 grammes.
tu allie avec cela le nouveau pilot de michelin qui est très performant, chauffe très vite et est le pneu le plus leger de sa gamme, le gain de puissance devrait etre conséquent.
voici la page web toute dédier a ce kit avec explication, notice en photo et description des gains apportés
le prix d'un kit seulement est de 259 euros, prix donné par le dernier supermotard-mag
moto caradisiac
ici----> kit tublesse
winsurfer57- Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville
Re: FMX650 FFC
D'après toi je ferai mieux de repasser en 150 quand j'aurai fini ce pneu ? Si c'est plus léger et plus maniable je vois pas pourquoi mettre un 160... surtout que ça ne doit pas être homologué (l'assurance peut me baiser en cas d'accident je pense).
Intéressant le kit tubeless, je regarderai ça dans le détail...
Par contre 260€ pour 2 valves, des gommettes, un peu de colle et une bande de carbone-kevlar de 2m faut pas déconner
Intéressant le kit tubeless, je regarderai ça dans le détail...
Par contre 260€ pour 2 valves, des gommettes, un peu de colle et une bande de carbone-kevlar de 2m faut pas déconner
Pas mal, mais pas sur que ça fasse une grosse différence sur la FMX...Nous avons constaté une différence moyenne de 406 grammes [à l'avant] et 811 grammes pour l’arrière
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: FMX650 FFC
260 euros pour une seul jante !
oui vaut mieu rester en 150
oui vaut mieu rester en 150
winsurfer57- Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville
Re: FMX650 FFC
Je trouve ça sans intérêt le kit tubeless sur une moto qui se veut economique...
Seb- Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Rouen (pas loin...)
Re: FMX650 FFC
Ca dépend, perso j'aurai juste les valves à acheter, le reste je peux l'avoir gratos. Donc pour moins de 20€ ça vaut le coup...
Après j'ai pas trop le temps de passer une demi-journée là-dessus
Après j'ai pas trop le temps de passer une demi-journée là-dessus
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: FMX650 FFC
Ca y est j'suis passé à la vitesse supérieure...
Embrayage antidribble, slicks, jantes tubeless 17x5" à l'arrière et 16.5" à l'avant... j'ai pas radiné sur l'équipement
PLUS DE PHOTOS : https://2img.net/r/ihimg/g/818/p10109561noname1.jpg/
La pauvre FMX on dirait qu'elle a fait le Dakar
Embrayage antidribble, slicks, jantes tubeless 17x5" à l'arrière et 16.5" à l'avant... j'ai pas radiné sur l'équipement
PLUS DE PHOTOS : https://2img.net/r/ihimg/g/818/p10109561noname1.jpg/
La pauvre FMX on dirait qu'elle a fait le Dakar
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: FMX650 FFC
Disque - étrier - maitre cylindre Beringer ! les jantes, antidribble,.. Tu n'y va pas molo ! :p
En tout cas, une merveille ! Pauvre Fmx, elle peut aller en musée !
En tout cas, une merveille ! Pauvre Fmx, elle peut aller en musée !
GabWieL- Messages : 85
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Ajaccio [Corse]
Re: FMX650 FFC
Meuh non, un coup de karsher à la laverie du coin, de nouveaux carénages et clignos et elle sera comme neuve ! Je la met en vente à 2.800 dans quelques semaines
Bien vu le kit Beringer.
Avec la FMX je pouvais ralentir, avec ça je freine, voir je passe par dessus...
L'antidribble c'est assez troublant... j'aime pas trop pour l'instant.
Bien vu le kit Beringer.
Avec la FMX je pouvais ralentir, avec ça je freine, voir je passe par dessus...
L'antidribble c'est assez troublant... j'aime pas trop pour l'instant.
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
FMX vendue
Salut à tous,
Ca y est je viens de vendre ma FMX
Ca fait chier de la voir partir mais je ne roulais presque plus sur la route...
Je conseillerai le forum au nouveau proprio, il passera surement se présenter
Ca y est je viens de vendre ma FMX
Ca fait chier de la voir partir mais je ne roulais presque plus sur la route...
Je conseillerai le forum au nouveau proprio, il passera surement se présenter
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
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