Un bourguignon parmis vous
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Un bourguignon parmis vous
Salut tout le monde je suis acquéreur depuis août dernier d'un 650FMX de 2005. Voilà j’espère qu'il y a encore du monde sur ce forum
Je poste une photo datant de mon achat, j'en remettrai une plus récente bientôt
Je poste une photo datant de mon achat, j'en remettrai une plus récente bientôt
Goundour- Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Auxerre
Re: Un bourguignon parmis vous
Bienvenu sur le fofo !!!
Si tu as des questions sur la moto n'hesite pas !
Premier conseil , vire la dépolution, c'est 30km de gagner avant la réserve et 1 cheval de plus.
ya un tuto ici !
Pour trouver une pièce de la moto jusqu'a la moinde rondel de font de boite c'est sur bikeparts.com ou tu trouvera toutes les vue éclaté de toutes les parties de la moto avec toutes les pièces, leurs références et le prix, livraison en 3 à 6 jours ouvré.
"V"
Si tu as des questions sur la moto n'hesite pas !
Premier conseil , vire la dépolution, c'est 30km de gagner avant la réserve et 1 cheval de plus.
ya un tuto ici !
Pour trouver une pièce de la moto jusqu'a la moinde rondel de font de boite c'est sur bikeparts.com ou tu trouvera toutes les vue éclaté de toutes les parties de la moto avec toutes les pièces, leurs références et le prix, livraison en 3 à 6 jours ouvré.
"V"
winsurfer57- Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville
Re: Un bourguignon parmis vous
Merci de ton accueil!!
Oui je n’hésiterai pas
Ahh j'avais bien envie de faire cette modification! Mais je ne sais pas si c'est faisable seul (j'ai une faible expérience de la mécanique) et si ça demande du temps (et matos). Faut que je cherche le tuto du coup.
Comme promis la photo de mon bolide plus récente, elle date de tout à l'heure après son quart d'heure bichonage. (La 1ère modification est que j'ai changé le rétro, plutôt cool mais on y voyait rien et j'aimais pas ça. Autre modification prévue: des liseret pour les jantes en rouge réfléchissant)
Oui je n’hésiterai pas
Ahh j'avais bien envie de faire cette modification! Mais je ne sais pas si c'est faisable seul (j'ai une faible expérience de la mécanique) et si ça demande du temps (et matos). Faut que je cherche le tuto du coup.
Comme promis la photo de mon bolide plus récente, elle date de tout à l'heure après son quart d'heure bichonage. (La 1ère modification est que j'ai changé le rétro, plutôt cool mais on y voyait rien et j'aimais pas ça. Autre modification prévue: des liseret pour les jantes en rouge réfléchissant)
Goundour- Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Auxerre
Re: Un bourguignon parmis vous
Ha oui les rétro en oreille de mickey c'est pas jolie mais très utile. Perso j'en ai pas du tout je prefere tourner la tête.
Les pots akra c'est vraimment top j'aimerais avoir les mêmes mais c'est trop chère pour moi.
Ta moto est super propre, c'est rare pour une FMX et tu as la chance d'avoir peu de kilomètres, ça ce voie a ton moteur qui est encore bien noir brillant, avec le temps ça vire au gris très foncé.
Pour le ressort de suspension blanc arrière c'est pire, il va vite prendre les impactes et rouiller, le tube de l'amortisseur aussi va prendre d'éffrayantes traces de glissement mais c'est pas grave, c'est le plus gros défaut de cette moto de ne pas avoir de protection de suspension arrière.
Pour les teackers ( liserés ) Les miens viennent de racing stick, il a son annonce sur le bon coin.
voici un aperçu, les liserés sont solide, collants et ont déjà la courbure de la jantes ce qui facilite la pose.
Pour le gros FMX 650 entre les rayons c'est aussi de racing stick, le tout m'a couter 68 euros livraison comprise pour les deux jantes
https://i.servimg.com/u/f86/15/30/19/53/2015-011.jpg
voici ma moto
Pour la dépolution il te faut des outils standard + de quoi reboucher les deux trous au cylindre en dessous des tubes d'échappement et deux sortie de durite d'air, tu peux acheter les pièces spécifiques sur ebay. ( sortit moteur ) pour ma par j'ai tailler a la meule deux losanges en acier de 3 mm d'épaisseur et percer 2 trous pour les vis, pour le jointage j'ai mis une pâte a joint et fermer les trous a la boite à air avec des bouchons de canne a pêche et le tour est jouer.
voici le lien du tuto.
C'est une opération pas compliquer et obligatoire, ton moteur sera plus agréable a utilisé. https://efemix.motards.net/t114-tutoriel-pour-supprimer-le-systeme-antipollution-sur-fmx
Les pots akra c'est vraimment top j'aimerais avoir les mêmes mais c'est trop chère pour moi.
Ta moto est super propre, c'est rare pour une FMX et tu as la chance d'avoir peu de kilomètres, ça ce voie a ton moteur qui est encore bien noir brillant, avec le temps ça vire au gris très foncé.
Pour le ressort de suspension blanc arrière c'est pire, il va vite prendre les impactes et rouiller, le tube de l'amortisseur aussi va prendre d'éffrayantes traces de glissement mais c'est pas grave, c'est le plus gros défaut de cette moto de ne pas avoir de protection de suspension arrière.
Pour les teackers ( liserés ) Les miens viennent de racing stick, il a son annonce sur le bon coin.
voici un aperçu, les liserés sont solide, collants et ont déjà la courbure de la jantes ce qui facilite la pose.
Pour le gros FMX 650 entre les rayons c'est aussi de racing stick, le tout m'a couter 68 euros livraison comprise pour les deux jantes
https://i.servimg.com/u/f86/15/30/19/53/2015-011.jpg
voici ma moto
Pour la dépolution il te faut des outils standard + de quoi reboucher les deux trous au cylindre en dessous des tubes d'échappement et deux sortie de durite d'air, tu peux acheter les pièces spécifiques sur ebay. ( sortit moteur ) pour ma par j'ai tailler a la meule deux losanges en acier de 3 mm d'épaisseur et percer 2 trous pour les vis, pour le jointage j'ai mis une pâte a joint et fermer les trous a la boite à air avec des bouchons de canne a pêche et le tour est jouer.
voici le lien du tuto.
C'est une opération pas compliquer et obligatoire, ton moteur sera plus agréable a utilisé. https://efemix.motards.net/t114-tutoriel-pour-supprimer-le-systeme-antipollution-sur-fmx
winsurfer57- Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville
Re: Un bourguignon parmis vous
Je ne trouvais pas les oreilles de Mikey super pratique. J'y vois bien mieux dans ce rétro maintenant, mais en effet ça n’empêche pas de tourner la tête
Ah ouais mais c'est des Devil Runner, je les adore! Ils sont très jolis et font un beau bruit. J'avoue que ça a pesé le jour de l'achat
Merci j'essaie d'en prendre soin! C'est vrai qu'avant de prendre la photo j’ai bien frotté sur la suspension et le bras (qui commence déjà à être piqué )
J'aimerais aussi mettre des protèges poignées aussi quand j'aurai les sous.
J'aime beaucoup tes jantes elles sont super! T'as pas trop galéré à poser tes stickers?
Mais mon frère m'a déjà offert des liserets ils manque plus qu'à les poser.
Cool l'astuce j'ai plus qu'à m'y atteler
Ah ouais mais c'est des Devil Runner, je les adore! Ils sont très jolis et font un beau bruit. J'avoue que ça a pesé le jour de l'achat
Merci j'essaie d'en prendre soin! C'est vrai qu'avant de prendre la photo j’ai bien frotté sur la suspension et le bras (qui commence déjà à être piqué )
J'aimerais aussi mettre des protèges poignées aussi quand j'aurai les sous.
J'aime beaucoup tes jantes elles sont super! T'as pas trop galéré à poser tes stickers?
Mais mon frère m'a déjà offert des liserets ils manque plus qu'à les poser.
Cool l'astuce j'ai plus qu'à m'y atteler
Goundour- Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Auxerre
Re: Un bourguignon parmis vous
4 heures hors nettoyage mais avec dégraissage compris a l'éssence.
J'y suis aller tout doucement, calmement. J'avais pas le choix les 2 garages moto les plus proches ne voulaient pas se mouller donc j'ai colelr moi même et finalement ce n'est pas aussi difficile que ça quand on à la patiente du pêcheur.
Autre chose j'oublie, la poignée de frein et la poignée d'embrayage cassent immédiatement à raz du pivot quand on tombe ce qui les rend impossibles a utilisé, j'en ai fais l'expérience à 200 bornes de chez moi, bloquer en 2 deux impossible de tirer l'embrayage, maintenant je les taillent a la meule pour qu'ils cassent au milieu. Le pire c'est que je suis tomber comme un demeuré, j'allait a la station essence.
A un stop, je démarre et tourne à gauche, au bout de 3 mètres le moteur cale ( panne d'essence ) et bien sur je tombe imédiatement parceque un gros mono qui cale quand on est à 5 km/h sur l'angle ça fini par terre imédiatement. Bien sur la poigné d'embrayage pète à raz de l'axe. J'avais envie de vomir, à 12h00 un dimanche par 35 degré dans les vosges seul et loin de 200 borne de chez moi. MAMAN !!!!!!!!!
Depuis j'en ai tirer une leçon, ne jamais attendre que la moto cale pour tourner le robinet sur la position " réserve ".
J'y suis aller tout doucement, calmement. J'avais pas le choix les 2 garages moto les plus proches ne voulaient pas se mouller donc j'ai colelr moi même et finalement ce n'est pas aussi difficile que ça quand on à la patiente du pêcheur.
Autre chose j'oublie, la poignée de frein et la poignée d'embrayage cassent immédiatement à raz du pivot quand on tombe ce qui les rend impossibles a utilisé, j'en ai fais l'expérience à 200 bornes de chez moi, bloquer en 2 deux impossible de tirer l'embrayage, maintenant je les taillent a la meule pour qu'ils cassent au milieu. Le pire c'est que je suis tomber comme un demeuré, j'allait a la station essence.
A un stop, je démarre et tourne à gauche, au bout de 3 mètres le moteur cale ( panne d'essence ) et bien sur je tombe imédiatement parceque un gros mono qui cale quand on est à 5 km/h sur l'angle ça fini par terre imédiatement. Bien sur la poigné d'embrayage pète à raz de l'axe. J'avais envie de vomir, à 12h00 un dimanche par 35 degré dans les vosges seul et loin de 200 borne de chez moi. MAMAN !!!!!!!!!
Depuis j'en ai tirer une leçon, ne jamais attendre que la moto cale pour tourner le robinet sur la position " réserve ".
winsurfer57- Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville
Re: Un bourguignon parmis vous
Ah ouais c'est du boulot!
J'ai déjà fait l’expérience avec ma 50, la poignée cassée c’est très chiant
Je suis tombé une fois avec le FMX j'allais pas vite et je me suis ramassé parce qu’il y avait des gravillons par terre heureusement la poignée n'a rien eu mais le guidon était un peu tordu et j'ai réussi à le remettre droit avec mon père.
J'ai déjà fait l’expérience avec ma 50, la poignée cassée c’est très chiant
Je suis tombé une fois avec le FMX j'allais pas vite et je me suis ramassé parce qu’il y avait des gravillons par terre heureusement la poignée n'a rien eu mais le guidon était un peu tordu et j'ai réussi à le remettre droit avec mon père.
Goundour- Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Auxerre
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