EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

+6
Ramucho
mac2k
Gregou22
winsurfer57
ephemix
tao
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  Invité Dim 30 Jan - 4:37

Voici comment procéder :
Il faut d'abord acheter (sur Ebay pour ma part) ou faire sur mesure 2 plaques en aluminium pour obstruer les trous au niveau du moteur :
Sur la photo, il s'agit d'un kit acheté aux Etats-Unis pour 15euros livré (XR650 Smog Blockoff) : on aura besoin que des 2 plaques et du dernier capuchon du bas (le plus gros des 4)
Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Xr650_10
* enlever les 2 caches du réservoir, les 2 caches latéraux et le réservoir
*dévisser les vis de fixations des tuyaux sous les 2 collecteurs
Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Photo110
* dévisser la fixation de la partie se trouvant à gauche et déboiter la grosse durite
Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Photo111
* déboiter les 2 gros tuyaux de la pièce cylindrique se trouvant sous le réservoir (un qui part du boitier que l'on vient d'enlever et l'autre qui va à la boite à air) + le petit qui va sur un "T" (relié au carburateur)
Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Photo112
Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Photo113
Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Photo114
* remplacer le tuyaux arrivant sur le "T" du carburateur par un capuchon en plastique (voir la première photo) pour obstruer le trou
Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Photo115
* reboucher le trou de la boite à air par une vis de 12 ou 13mm (j'ai rajouter un joint torique pour améliorer l'etanchéïté)
Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX 12959010
Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX 12959011
* mettre en place les 2 plaques en aluminium pour obstruer les 2 trous sous les collecteurs
Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Photo_10
* remonter tous les plastiques et le reservoir

Voilà, c'est fini. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  tao Mar 1 Fév - 2:18

merci pour ce tuto exellent mais si jamais je dit bien si jamais tu sait mettre des fleches rouge avec les pieces entouree dont tu parle que ce soient plus precis car je ne connait pas
les pieces du moteur si possible biensur desolee je suis nul en mecanique mais bon vos tuto me feront avancees et je n'ai meme pas le manuel et comme je vient d'avoir ma becane je ne la connait ps encore
sinon sa sert a quoi exactement ce system est t'il vraiment efficace j'en avaient deja entendue parlee .
comme sa je pouraient aussi des supositoire a mon fmx lol! lol! lol! lol! scratch study
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  tao Mar 1 Fév - 2:23

si sa ne te derange pas sauraient tu faire une photo du filtre a air car je ne voit meme pas ou il se trouvent rendeer Arrow
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  Invité Mer 2 Fév - 0:10

la boite à air se trouve sous la selle, et l'accès du tuyaux à supprimer se trouve derrière le cache latéral gauche . Voici la vue eclatée avec l'endroit du raccord à boucher :

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Boitea10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  Invité Mer 2 Fév - 0:13

Voici la vue eclatée de la photo N°4 du tuto :

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Depoll10

et voici la vue éclatée de la photo N°5 ("T" au niveau du carburateur) :

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Carbur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  tao Mer 2 Fév - 1:49

alors la chapeau et merci c'est encore plus calir cheers study flower
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  tao Mer 2 Fév - 1:57

et quant tu rebouche le trou de la boite a air avec ton boulon de 12 ou 13 est ce q'uil y'a deja un filet ou bien le filet se forme automatiquement du faite que c'est
du plastic est ce que tu a pratiquee cette methode ou bien c'est un tuto du net?
si oui est ce que sa change vraiment les performance?,vitesse consomation??psmerci encore pour ce tuto exellent mais bon
je verait un peut plus clair quant j'auraient rangee mon garage et laissee un peut de polace pour travaillee sur mon fmx


Dernière édition par tao le Mer 2 Fév - 2:09, édité 1 fois
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  tao Mer 2 Fév - 2:04

est ce qu'il y'a d'autres membres qui a fait ce systeme ou bien vous l'avez tous fait
et je suis le seul a ne pas l'avoir flower flower flower flower flower flower flower flower study study study study study
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  Invité Mer 2 Fév - 2:25

tao a écrit:et quant tu rebouche le trou de la boite a air avec ton boulon de 12 ou 13 est ce q'uil y'a deja un filet ou bien le filet se forme automatiquement du faite que c'est
du plastic est ce que tu a pratiquee cette methode ou bien c'est un tuto du net?
si oui est ce que sa change vraiment les performance?,vitesse consomation??psmerci encore pour ce tuto exellent mais bon
je verait un peut plus clair quant j'auraient rangee mon garage et laissee un peut de polace pour travaillee sur mon fmx

le filet se forme lorsque tu mets la vis dedans . C'est la methode que j'ai pratiqué et j'en ai profité de faire des photos pour ce forum. Tu gagnes un peu en performance et en conso car tu as plus d'air frais qui rentre dans le moteur.


Dernière édition par joebar68 le Mer 2 Fév - 10:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  ephemix Mer 2 Fév - 10:46

Si vraimen tu veu pas te casser la tete a tout demonter ( comme moi Laughing ) ya une autre solution
Tu place une bille de diametre legerement plus grosse que la durite ( marqué 8 sur le premier dessin) , celle qui est entourée d un ressort en acier et qui arrive sur le boitier noir
Tu met la bille juste avant ce boitier

Tu va rien gagner niveau puissance mais tu verra niveau conson tu gagne entre 15 et 30 km suivan comment tu roule
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  tao Jeu 3 Fév - 0:25

exellent je vait testee en premier avec la bille et ensuite sa sa me plait je bazarde tout le brole aniti polution merci encore pour toute vos explications et tuto tres precise

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower bounce bounce bounce
je vait donc devoir allee chercher des billes superbe ;madame je peut avoir un sachet de billes svp^ lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! study study
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  tao Jeu 3 Fév - 0:43

encore un ptiti truc joebar dit que l'on gagne un peut en performance quant on fait sont systeme enfin c'est ce qui est dit dans sont
messages tandis que efemix dit q'u avec la bille pas de gain en performance mais on gagne en km le systeme est different ou bien les avis sont t'il mitigee
donc avec bille les perf ne change pas mais km gagner et avec le system retiree performance change legerement ?????
peut etre est ce kif kif scratch study
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  Invité Jeu 3 Fév - 0:49

non, cela revient au même mais je trouve que ma façon est plus "radicale" ! lol
J'ai quand même ressentit une petite différence en enlevant ce système mais il ne faut pas t'attendre à gagner des CV ! C'est exactement pareille que la deuxième manière (obstruer les gaz avec une bille).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  winsurfer57 Jeu 3 Fév - 21:28

pour ma part avec ce systeme je n'ai gagner aucune puissance, juste un gain d'autonomie de 15 km en conduite enervé, 145 au lieu de 120 km et avec coolfmx on a depasser 170 et lui 175 km avant reserve en conduite souple dans les vosge en faisant les cols a belle allure, on ne dépassait pas les 100 km/h. ( bien sur on avait pris soin de remplire le reservoir goutte a goute a raz le bord )

de toute facon faut pas chercher a gagner des chevaux, faut investire des millier d'euros pour gagner 3 ou tout au plus 4 chevaux, c'est déraisonnable. les habituer de forum auto le savent tous...
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  ephemix Jeu 3 Fév - 21:32

oui et encore avec un kit dynojet tu peu enlever encor 20 bortne si tu roule en chacal
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  tao Sam 5 Fév - 1:27

ah le verdicte est la alors la bille= simplicitee et meme chose exellent je vait commencee ce test
ensuite quant je serait bien instruit car je ne le suis pas encore assez car tres novice dans la mecanique
j''essayeraient la maniere de joebar bien plus propre et radicale .;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;merci encore pour votre aide c'est vraiment sympa flower lol! study study study study
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  Gregou22 Lun 14 Fév - 12:31

Super ce tuto !!
Je l'avais vu sur F.A, mais plus moyen de le retrouver sans me refader toutes les pages les unes après les autres !
Je pense y passer au printemps. Depuis le temps que je roule avec cette foutue dépol' !
Apparemment c'est quand meme LE truc à faire.
Gregou22
Gregou22
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

http://speed4.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  Gregou22 Mar 15 Fév - 20:18

Question con, pour les adeptes de la méthode "easy", où on trouve une bille metal susceptible de boucher cette grosse durite ?
En magasin de bricolage ?i
Gregou22
Gregou22
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

http://speed4.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  mac2k Lun 24 Déc - 0:03

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Crapauduc_pelleteuse

un petit déterrement de poste Very Happy

j'ai moi aussi bloqué le système anti pollution mais avec une vise dans la boite a air et de la pâte a joint. Petit soucis tout a l'heure au lieu de prendre 150 j'ai pris 140 (brider 34ch) et niveau consommation j'attende de passé a la pompe pour vous le dire. avec l'anti pollution 150km/h et sans 140km/h c'est possible ou le problème vient d'ailleurs. peu être qu'il ne bride pas finalement
mac2k
mac2k

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 30
Localisation : alpes maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  Ramucho Dim 7 Juil - 1:45

Bonsoir a tous ,
Je cherche aussi à virer cette daube qui tire sur la conso a priori , des tutos pour l'histoire de la bille ?
Je trouve que je conso pas mal (130km grand grand Max) sans la réserve

Ramucho

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Merci mais ...

Message  GrclGaliona Lun 22 Juil - 14:55

Merci pour le tuto il est bien réalisé et clair ! Mais je me pose la question suivante : est e vraiment nécessaire de l enlever ?
GrclGaliona
GrclGaliona

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  Fab06nice Lun 22 Juil - 19:15

oui on gagne en autonomie ( entre 15/30 km) en legereter et en place Razz
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: tuto

Message  GrclGaliona Mar 23 Juil - 12:43

Ok je vois ! Mais on aurait pas plutôt tendance a vouloir alourdir la moto pour qu on adhère mieux en vitesse de pointe ? Parce que moi a partir de 130 la moto est de moins en moins stable ! Mon record c est 170 et j étais pas bon du tout !
GrclGaliona
GrclGaliona

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  Fab06nice Mar 23 Juil - 18:19

C'est pas une moto faites pour de la ligne droite ...

Personnellement je m'en sert sur route de montagne donc plus c'est leger mieux c'est
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty re

Message  redbull7655 Ven 26 Juil - 22:59

A mon humble avis le meilleur résultat sear en supprimant complétement la totalité du système et en bouchant les trous sous les collecteurs.

Je l'ai acheté déja dépoluée mais le vendeur m'a dit qu'il a gagné environ 20 km d'autonomie.

redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX Empty Re: Tutoriel pour supprimer le système antipollution sur FMX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum