EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Consommation de votre FMX

5 participants

Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty Consommation de votre FMX

Message  Fab06nice Dim 4 Aoû - 12:14

Salut à tous,

Je créer ce topic pour savoir un peu votre consommation sur votre FMX car j'ai l'impression de beaucoup consommer ...Rolling Eyes 

Configuration : Dépollution entièrement supprimé, silencieux Leovince X3
Réglage : gicleur de 55 en ralentie et 175 en principale : moto qui tourne parfaitement bien
Carburant : SP 98
Consommation ville : 7,5/8L  au 100 km
Consommation trajet roulant : 5/6L au 100 km

Dés que il y a des feux ou des embouteillage donc comme en ville la consommation grimpe en flèche, ce qui est normal vous me dirai mais je trouve sa un peu énorme, sa fais du 13€ tout les 100km ... Je consomme le double de ma voiture Rolling Eyes 

J'aurai aimer savoir un peu vos consommation pour voir si c'est normal, car la en plus je vais monter des collecteur donc je crain le pire si la consommation augmente encor Laughing
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty Re: Consommation de votre FMX

Message  Pierrot le ouf Dim 4 Aoû - 13:04

salut fab !
à vrai dire pour la ville, je peux pas vraiment te dire. c'est un peu comme les voies rapides, avec le fmx j'essai de les éviter, la meule aime pas vraiment ça et surtout c'est pas super agréable...
sinon, ma conso s'établit comme toi aux environs des 6l/100 km sur le réseau secondaire et je suis ni la poignet dans le coin en permanence ni un "traine cul" j'ai mes sautes d'humeur quoi ! Twisted Evil 
pour info j'ai : dépol' bouchée, devil runner, collecteur abp, filtre kn, manchon de boite à air supprimé, bougie irridium et psb 13 dents.
j'avais le gicleur principal en 170, richesse 1,75 tour, et gicleur de ralenti origine je crois.
et comme toi, je ne tourne que au sp 98.
maintenant que j'ai un kit dyno je m'attends au pire niveau conso... mais quand on aime on ne compte pas il parait...
voilà !
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty re

Message  redbull7655 Dim 4 Aoû - 17:47

Moi aussi environ 6l/100 sur route, environ 150 km avec le plein.
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty Re: Consommation de votre FMX

Message  Fab06nice Dim 4 Aoû - 18:47

Bon je suis rassurer, c'est que sa boie quand même ces engin j'avais pas l'habitude Razz

Moi a 110km je tombe en resserve Rolling Eyes 
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty Re: Consommation de votre FMX

Message  Pierrot le ouf Dim 4 Aoû - 19:50

en même temps c'est un peu archaïque comme bestiole... mono 650 à carbu refroidis par air... on a vu plus moderne... je me souviens qu'avec mon ancien er6n je consommais pas forcément plus que ça alors que j'étais autrement plus violent avec les gaz et que je faisais tous les trajets possibles et imaginables...
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty Re: Consommation de votre FMX

Message  redbull7655 Dim 4 Aoû - 20:01

A la limite tu peux essayer de descendre d'une taille en gicleur...
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty Re: Consommation de votre FMX

Message  Fab06nice Dim 4 Aoû - 20:18

Ha oui avec une er6 on doit moins consommer vu que c'est de l'injection plus récent ect ect

Je ne vais pas descendre de gicleur pour être trop pauvre voyons ! puis c'est pas psk on descend de gicleur que on consomme moin Shocked 
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty Re: Consommation de votre FMX

Message  FlyingJP Dim 4 Aoû - 22:28

Idem que vous, 5 à 6l suivant la nature du parcours, mais la partie ville que j'emprunte est plutôt roulante, pas trop de feux. Conduite plutôt cool en général, tout d'origine (y compris depol), 150 bornes avant de tomber sur la réserve.

Sûr que c'est pas un modèle de sobriété comme bécane surtout quand on voit le rapport cylindrée/puissance, mais bon, avec une technologie de moteur digne d'une bétonnière faut pas s'attendre à des miracles lol. Contrepartie bien appréciable, fiabilité, entretien réduit...
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty Re: Consommation de votre FMX

Message  Balou Mer 14 Aoû - 10:20

Configuration :
Réglage : gicleur d' origine
Carburant : SP 98 total plus mecacyl hje + 50ml d' huile de tournesol pour rendre gras le carburant
Consommation ville : vus que j' utilise beaucoup le couple et quand y a des dos d' âne je m'arrête pas 6 L au 100
Consommation trajet roulant : en roulant a 90 4,5 voir 5 L max, normalement en roulant a 120/130, autant quand ville car j' utilise le couple et pas les haut régime et donc je n' accell pas a fond tout le temps
Balou
Balou

Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Réalville

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty Re: Consommation de votre FMX

Message  Fab06nice Mer 14 Aoû - 19:13

Balou tu as pu faire un test concré avec et sans l’additif ? et il y a une différence de combien de km en consommation a peu prés ? ou c'est juste pour faire marcher la societé de consommation ? tu paye sa combien ?

Desole sa fais beaucoup de question Razz 
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty Re: Consommation de votre FMX

Message  Balou Mer 14 Aoû - 20:55

Fab06nice a écrit:Balou tu as pu faire un test concré avec et sans l’additif ? et il y a une différence de combien de km en consommation a peu prés ? ou c'est juste pour faire marcher la societé de consommation ? tu paye sa combien ?

Desole sa fais beaucoup de question Razz 
enfait c' est pas trop fait pour gagner des km, sa te protège tout la ou passe le carburant même les soupapes ! bon tu gagne max 20km en roulage pépér

avec par rapport a sans, plus de couple, monté en régime plus franche, tourne plus rond, moins de frein moteur ( aussi vidanger avec du mecacyl cr pour moteur )

mais bon j'arête depuis peut car je croit que sa me bouche les gicleur, car sa te laisse un léger dépôt lubrifiant

pour en savoir plus : http://www.mecacyl.com/fr/produits-mecacyl.php
Balou
Balou

Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Réalville

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de votre FMX Empty Re: Consommation de votre FMX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum