EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lavage de votre FMX

4 participants

Aller en bas

Lavage de votre FMX Empty Lavage de votre FMX

Message  FlyingJP Sam 27 Juil - 19:33

Salut,

Juste par curiosité, et pour faire profiter au forum des bonnes idées de tous, comment faites-vous pour laver votre brêle ? Huile de coude only, tuyau d'arrosage, karcher, rouleaux lol! ?

J'ai effectué le premier lavage de la mienne à la main, éponge liquide vaisselle et chiffon, ça se fait mais on peut passer un temps infini à reluquer dans les recoins surtout au niveau du moteur. Je sais que le karcher n'est pas conseillé pour une moto, mais peut-être est-il possible de s'en servir sans crainte pour certaines parties ?

Spéciale question bonus pour la selle : je trouve qu'elle a tendance à devenir crasseuse, surtout au niveau des bords, la flotte + savon n'a rien donné de terrible Crying or Very sad . Quel genre de produits peut-on utiliser sans crainte pour raviver un peu les couleurs ?

A+
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de votre FMX Empty re

Message  redbull7655 Sam 27 Juil - 22:01

Moi j'utilise çà : http://www.vulcanet-shop.com/
C'est cher ( 40 E les 80 lingettes...) mais c'est le top, c'est carrémént magique : çà nettoie tout , fait briller en un coup de lingette et chiffon par dessus.
J'en ai utilisé 8 pour le premier gros décrassage puis maintenet par 2 ou 3 par mois pour l'entretien.
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de votre FMX Empty Re: Lavage de votre FMX

Message  Fab06nice Dim 28 Juil - 11:56

Pour le selle du l'enleve tu la mets dans ta douche tu prend un eponge et du Cif et tu frotte, si c'est vraiment sale tu peu commencer au coté vert de l'eponge doucement Smile

Aprés moi pour les plastique c'est nettoyant plastique brillant avec microfibre vu que les plastique sont teinter dans la masse il faut pas utiliser de polish ou autre, et pour le moteur ect c'est essence et WD40
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de votre FMX Empty Re: Lavage de votre FMX

Message  FlyingJP Dim 28 Juil - 19:08

Cif et gratounette pour la selle ? Purée, j'aurais pas osé. Merci pour l'astuce, je testerai ça prochainement alors.

Merci pour les références de lingette, mais c'est bien cher effectivement affraid 

Bon, j'ai donc à faire pour le moment qu'à des fervents de l'huile de coude ?
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de votre FMX Empty Re: Lavage de votre FMX

Message  Fab06nice Dim 28 Juil - 19:23

Ne frotte pas comme un débile non plus avec le coté vert hein Razz c'est juste pour enlever les point noir tenace

Oui huile de coude y a que sa, jamais je suis descendu a mon garage le matin et la moto c'était laver toute seul Rolling Eyes Very Happy 
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de votre FMX Empty re

Message  redbull7655 Dim 28 Juil - 19:28

j'ai le kascher aussi mais résultat pas top, ça fait sauter les autocollants, faut essuyer, et ça enlève pas tout (genre graisse de chaine, etc..). A la limite je m'en sers juste pour une première passe sur les plastiques mais de loin.

Pour la selle, le rouge de la mienne aussi était assez terne, et un tapissier me l'a fait revenir avec son produit magique. A l'occase passe chez un près de chez toi et demande lui ce qu'il faut.
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de votre FMX Empty Re: Lavage de votre FMX

Message  FlyingJP Dim 28 Juil - 19:38

Sans dec ? Oh, j'avais commencé à sortir la brosse en fer et la ponceuse vibrante lol! Non non, j'irai avec douceur promis Laughing 

Je note le coup du tapissier, ça peut servir.

Enfin le mieux c'est de ne pas la salir et de la laisser au garage, surtout quand il flotte, mais moi je ne peux pas c'est mon outil de tous les jours pour aller au taf tongue
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de votre FMX Empty lingettes vulcanet

Message  Tektroma Ven 15 Aoû - 14:25

redbull7655 a écrit:Moi j'utilise çà : http://www.vulcanet-shop.com/
C'est cher ( 40 E les 80 lingettes...) mais c'est le top, c'est carrémént magique : çà nettoie tout , fait briller en un coup de lingette et chiffon par dessus.
J'en ai utilisé 8 pour le premier gros décrassage puis maintenet par 2 ou 3 par mois pour l'entretien.

C'est vrai que je viens de découvrir les lingettes vulcanet et ca vaut sont prix ! la moto ressort comme neuve.
Tektroma
Tektroma

Messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de votre FMX Empty Re: Lavage de votre FMX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum