Chauffe moteur ?
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Chauffe moteur ?
Salut a tous !
j'ai posé ce petit accesoire : http://cgi.ebay.fr/OLTHERMOMETER-Honda-XL-600-NX-FMX-XR-250-650-CBR900-RR-/220734146802?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3364c7c8f2
Lors de ma dernière ballade l'aiguille s'est mise a flirter avec la zone rouge, soit entre 110 et 120 degrés. Pour info, j'étais sur petite route de montagne, en montée pendant 10 km (donc tout le temps a fond car en plus j'avais remis le PSB en 14) et la température extérieure était aux alentours de 30/35 degrés, vidange récente et niveau d'huile OK. D'ailleurs, bizarrement la moto chauffait moins avec le PSB en 13 (que je vais remettre de ce pas), elle dépassait pas les 110 même en arsouillant comme un malade...
Qu'en pensez vous ?
A-c'est normal.
B-c'est le thermomètre qui est pas fiable.
C-Je dois changer de moteur
D-je dois rajouter un radiateur d'huile.
Merci et @+
j'ai posé ce petit accesoire : http://cgi.ebay.fr/OLTHERMOMETER-Honda-XL-600-NX-FMX-XR-250-650-CBR900-RR-/220734146802?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3364c7c8f2
Lors de ma dernière ballade l'aiguille s'est mise a flirter avec la zone rouge, soit entre 110 et 120 degrés. Pour info, j'étais sur petite route de montagne, en montée pendant 10 km (donc tout le temps a fond car en plus j'avais remis le PSB en 14) et la température extérieure était aux alentours de 30/35 degrés, vidange récente et niveau d'huile OK. D'ailleurs, bizarrement la moto chauffait moins avec le PSB en 13 (que je vais remettre de ce pas), elle dépassait pas les 110 même en arsouillant comme un malade...
Qu'en pensez vous ?
A-c'est normal.
B-c'est le thermomètre qui est pas fiable.
C-Je dois changer de moteur
D-je dois rajouter un radiateur d'huile.
Merci et @+
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: Chauffe moteur ?
salut redbull,dis moi tu as supprimé ou neutralisé l'anti-pollution du moteur?
Le mono chauffe un peu c'est normale surtout en refroidissement par air on n'ai pas un XTX660
Pour le pignon de 13 c'est normale que ta moto chauffe moins tu lui demande moins d'effort pour transmettre le même couple moteur (rappelle toi de tes ballade a vélo et le role de la transition primaire surtout en cote
Le mono chauffe un peu c'est normale surtout en refroidissement par air on n'ai pas un XTX660
Pour le pignon de 13 c'est normale que ta moto chauffe moins tu lui demande moins d'effort pour transmettre le même couple moteur (rappelle toi de tes ballade a vélo et le role de la transition primaire surtout en cote
nicolas- Messages : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 35
Localisation : fréjus
re
Salut, l'antipollution a été complètement supprimée ; pourquoi tu penses que çà peut avoir une incidence ?
Ok pour la transmission, c'est clair que çà va bien mieux avec le pignon de 13 .
- au passage - je viens de récupérer (gratuitement) un Dom accidenté : montage d'arbre à cames en préparation, Hmmm c'est boon çà !!!
Ok pour la transmission, c'est clair que çà va bien mieux avec le pignon de 13 .
- au passage - je viens de récupérer (gratuitement) un Dom accidenté : montage d'arbre à cames en préparation, Hmmm c'est boon çà !!!
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: Chauffe moteur ?
le manque d'air dans l' admission provoque un chauffe moteur et fait bleuir le colleur d'échappement .
vérifie de temps en temps ta bougie blanche trop d'air ,noir trop d'essence ,marron c'est top
chance pour ton dominator moi je vais bientot même un cable haute tension ngk pour une meilleur étincelle en prévision de la bougie irridium et du kit dino ,et récupérerais sur ancien fmx accidenter la durite aviation avant pour me refaire des stop it a gogo.prend des photos pour nous faire un tuto sur le montage de l' AAC du NX
vérifie de temps en temps ta bougie blanche trop d'air ,noir trop d'essence ,marron c'est top
chance pour ton dominator moi je vais bientot même un cable haute tension ngk pour une meilleur étincelle en prévision de la bougie irridium et du kit dino ,et récupérerais sur ancien fmx accidenter la durite aviation avant pour me refaire des stop it a gogo.prend des photos pour nous faire un tuto sur le montage de l' AAC du NX
nicolas- Messages : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 35
Localisation : fréjus
re
J'ai (re)vérifié la bougie, tout est OK, c'est (relativement) bien réglé.
Pas de problème pour l'AAC, je ferais des photos et je tenterai le tuto...
Mais ça sera surement plus pour cet hiver (là il fait trop beau pour faire quoi que ce soit dessus et vu que je suis un motard "estival" (eh oui il en faut aussi !!!)...
@ +
Pas de problème pour l'AAC, je ferais des photos et je tenterai le tuto...
Mais ça sera surement plus pour cet hiver (là il fait trop beau pour faire quoi que ce soit dessus et vu que je suis un motard "estival" (eh oui il en faut aussi !!!)...
@ +
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: Chauffe moteur ?
normal j avai le meme et sa me le faisai aussi pas de souci je metait renseigner c est la temperature normal de fonctionnement d un mono a air
ephemix- Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon
Re: Chauffe moteur ?
Commandé aussi ce petit accessoire bien pratique et esthétique. Je ferai un retour des températures constatées.
Question : la jauge est-elle graduée comme l'originale ?
Question : la jauge est-elle graduée comme l'originale ?
FlyingJP- Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Chauffe moteur ?
Réglage carbu trop pauvre ? avec tes silencieux et ton collecteur tu es sencer avoir augmenter ton gicleur principale de on est d'accord ? car une moto pauvre chauffe ..
Quel est l'indice de ta bougie ?
Après peut être que ces thermomètre ne sont pas très fiable ...
Quel est l'indice de ta bougie ?
Après peut être que ces thermomètre ne sont pas très fiable ...
Fab06nice- Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice
Re: Chauffe moteur ?
moi je suis pas vraiment choqué par la température de ton huile.
plusieurs raison à ça :
primo, refroidissement par air donc fatalement ça monte assez haut en température.
deuxio, tu lui en as mis plein la gueule pendant 10 bornes.
tertio, il fait super chaud en ce moment donc c'est pas comme si le refroidissement était optimal...
plusieurs raison à ça :
primo, refroidissement par air donc fatalement ça monte assez haut en température.
deuxio, tu lui en as mis plein la gueule pendant 10 bornes.
tertio, il fait super chaud en ce moment donc c'est pas comme si le refroidissement était optimal...
Pierrot le ouf- Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
re
Fab06nice a écrit:Réglage carbu trop pauvre ? avec tes silencieux et ton collecteur tu es sencer avoir augmenter ton gicleur principale de on est d'accord ? car une moto pauvre chauffe ..
Quel est l'indice de ta bougie ?
Après peut être que ces thermomètre ne sont pas très fiable ...
Gicleurs en 170 et 175 commandés, plus celui de ralenti en 55. je te tiens au jus après montage.
La bougie est une ngk irridium avec l'antparasite "racing" ngk.
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: Chauffe moteur ?
moi jai 55 en ralentie et 175 en principale et avec les collecteur de SLR il va falloir que je monte l'aiguille
quand je dis indice DZ la bougie c'est 8,9 ...
quand je dis indice DZ la bougie c'est 8,9 ...
Fab06nice- Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice
Re: Chauffe moteur ?
Fab06nice a écrit:moi jai 55 en ralentie et 175 en principale et avec les collecteur de SLR il va falloir que je monte l'aiguille
ca y est t'as recu tes colllecteurs ?
Pourquoi tu passes pas directement au dynojet ?
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: Chauffe moteur ?
Fab06nice a écrit:quand je dis indice DZ la bougie c'est 8,9 ...
J'avais la flemme de démonter...
c'est une DPR8EIX-9
Je vais poster des photos pour que tu puisses confirmer mais effectivement elle m'a l'air bien pâle.
c'est peut être le changement de collecteurs qui me la rendue comme çà car quand j'ai créé ce post j'avais encore les collecteurs d'origine et après démontage elle était bien brune.
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: Chauffe moteur ?
Oui j'ai reçu les collecteur et demain je monte sa normalement je ferrai des photos
Pour le dynojet je me suis pas pencher la dessus encore faut que je me renseigne, mais si sa apporte vraiment un plus pourquoi pas dans l'avenir
Oui poste une photo , aprés c'est principalement le comportement de la moto qui rentre en compte aussi, a froid ta pas besoin de mettre le starter pendant 10 min ? a la décélération sa pete ?
Pour le dynojet je me suis pas pencher la dessus encore faut que je me renseigne, mais si sa apporte vraiment un plus pourquoi pas dans l'avenir
Oui poste une photo , aprés c'est principalement le comportement de la moto qui rentre en compte aussi, a froid ta pas besoin de mettre le starter pendant 10 min ? a la décélération sa pete ?
Fab06nice- Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice
Re: Chauffe moteur ?
Bon je me réponds à moi même, pas de graduation sur la jauge, c'est dommage. Peut-on graduer la tige en faisant des petites marques à la scie sans risque de détériorer la sonde ?FlyingJP a écrit:Commandé aussi ce petit accessoire bien pratique et esthétique. Je ferai un retour des températures constatées.
Question : la jauge est-elle graduée comme l'originale ?
FlyingJP- Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Chauffe moteur ?
ha ils ont pas eu l intelligence de graduer la jauge ? ...--"
En gros pour vérifier la niveau on doit remettre celle d'origine ?
En gros pour vérifier la niveau on doit remettre celle d'origine ?
Fab06nice- Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice
Re: Chauffe moteur ?
Ben ouais, c'est con hein ? Je vais faire une petite marque discrète je crois, ça devrait pouvoir se faire sans trop de problème.
FlyingJP- Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Chauffe moteur ?
moi perso sur mon dax je l' avait, ça, mais sens graduation aussi, donc pour le niveau je mettez celui d' origine !
Balou- Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 34
Localisation : Réalville
Re: Chauffe moteur ?
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai mis une geauge similaire sur ma moto. Accessoire pratique pour se rendre compte que le moteur prend du temps à chauffer. Sinon les températurse atteintse sont de 120 degré Max cet été lors de bonnes chaleurs sans pourtant être en ville. Je n'ai jamais dépasse cette valeur mais sinon cela oscille plutôt autour des 115.
Est ce que d'autres personnes retrouvent ces valeurs ?????
Sinon petite remarque il y avait une sorte d'huile transparente à l intérieur de la sonde qui pour ma part à totalement disparue sans pour le moment contrarier le fonctionnement de la sonde.
Merci de vos retours.
Pour ma part j'ai mis une geauge similaire sur ma moto. Accessoire pratique pour se rendre compte que le moteur prend du temps à chauffer. Sinon les températurse atteintse sont de 120 degré Max cet été lors de bonnes chaleurs sans pourtant être en ville. Je n'ai jamais dépasse cette valeur mais sinon cela oscille plutôt autour des 115.
Est ce que d'autres personnes retrouvent ces valeurs ?????
Sinon petite remarque il y avait une sorte d'huile transparente à l intérieur de la sonde qui pour ma part à totalement disparue sans pour le moment contrarier le fonctionnement de la sonde.
Merci de vos retours.
MASSIMO75009- Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Chauffe moteur ?
Après une stabilisation de la T° sur un long trajet, je suis le plus souvent aux alentours de 110°c. Après tout dépend de ta douceur sur la poignée et de l'air ambiant, mais 120°c ne me parait pas anormal tout en étant un maxi quand même.
L'huile dans le cadran sert à stabiliser l'aiguille vis-à-vis des vibrations pour pouvoir avoir une lecture précise. Ce n'est pas normal qu'elle ait disparu sur ta jauge, elle doit avoir un défaut. SI c'est encore jouable j'essaierai de la faire changer. L'aiguille doit être un peu folle, non ?
L'huile dans le cadran sert à stabiliser l'aiguille vis-à-vis des vibrations pour pouvoir avoir une lecture précise. Ce n'est pas normal qu'elle ait disparu sur ta jauge, elle doit avoir un défaut. SI c'est encore jouable j'essaierai de la faire changer. L'aiguille doit être un peu folle, non ?
FlyingJP- Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Chauffe moteur ?
Bah écoute elle ne bouge pas du tout. Sinon je suis plutôt calme cela vient sans doute des conditions météo de cet été. Pour me faire remplacer la sonde j'ai déjà lu quelque part des motards ayant eu le même symptome. On tout cas elle marche très bien.
D'autres personnes pour confirmer ces températures de fonctionnement.
D'autres personnes pour confirmer ces températures de fonctionnement.
MASSIMO75009- Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 44
Localisation : Paris
re
Pareil pour moi donc, toujours entre 110 et 120 (un peu moins en hiver) .
Plus de 125 cet été, en ballade avec des potes, sur des longues lignes droites a fond (ou presque) tout le temps et il faisait très chaud (un bon 40°).
Pour le liquide dans la jauge, le mien aussi a "disparu"...
Plus de 125 cet été, en ballade avec des potes, sur des longues lignes droites a fond (ou presque) tout le temps et il faisait très chaud (un bon 40°).
Pour le liquide dans la jauge, le mien aussi a "disparu"...
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: Chauffe moteur ?
110 120° sont des températures normales de fonctionnement.
Seb- Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Rouen (pas loin...)
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