Boite à air
+3
Floblackburn
winsurfer57
yoyo76
7 participants
Page 1 sur 1
Boite à air
Bonjour,
J'aimerais connaitre la modif à faire sur la boite à air.
C'est le cone carré (lol) en plastique mou à virer?
J'aimerais connaitre la modif à faire sur la boite à air.
C'est le cone carré (lol) en plastique mou à virer?
yoyo76- Messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Boite à air
salut !
je t'avoue qu'en un ans et des centaines de postes sur le fmx je n'ai jamais vue cette question, ni moin de reponses.
je sais qu'il ne faut absolument pas modifier la boite a air, a moin que cela ce suive a l'instalation d'un kit dyno, ou d'un plus gros carbu qui eux s'accompagnes bien sur avec une modif d'echappement et depolution neutralisé.
je t'avoue qu'en un ans et des centaines de postes sur le fmx je n'ai jamais vue cette question, ni moin de reponses.
je sais qu'il ne faut absolument pas modifier la boite a air, a moin que cela ce suive a l'instalation d'un kit dyno, ou d'un plus gros carbu qui eux s'accompagnes bien sur avec une modif d'echappement et depolution neutralisé.
winsurfer57- Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville
Re: Boite à air
Il me semblait l'avoir lu sur l'autre forum.
yoyo76- Messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2010
boîte
Re yoyo, oui ecoute c'est tous simple moi j'ai viré le manchon caoutchouteux, il esty simple à trouvé, quand tu ouvre ta selle , tu as l'entrée de la boîte à air au dessus.
Il faut juste retiré ce manchon, tu as juste à le déjointer (jointure par lèvre-rainure), il n'y as pas de joint silicone et plastique ,c'est un joint naturel de la forme du manchon. Si je retrouve le schémas je le post:)
Moi je l'ai viré, je trouve que je n'ai ressenti aucune différence. Même avec les pots libérés, mais j'ai laissé tel quel.
Il faut juste retiré ce manchon, tu as juste à le déjointer (jointure par lèvre-rainure), il n'y as pas de joint silicone et plastique ,c'est un joint naturel de la forme du manchon. Si je retrouve le schémas je le post:)
Moi je l'ai viré, je trouve que je n'ai ressenti aucune différence. Même avec les pots libérés, mais j'ai laissé tel quel.
re
ET voilà c'est trouvé, le manchon c'est la pièce repère 11,
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2005-13MAKVS1-FX650Y-2000-F__1700-.html
Si tu as dautres questions, hésite pas
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2005-13MAKVS1-FX650Y-2000-F__1700-.html
Si tu as dautres questions, hésite pas
Re: Boite à air
Merci Floblackburn pour ta réponse rapide
yoyo76- Messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Boite à air
moi j'ai une ligne ARROW TITANE et j'ai mis un filtre à air DNA ainsi qu'une pièce en plastique qui se met à la place du manchon d'origine . c'est une vrai catastrophe , la moto n'avance plus et elle ne tourne qu'au starter !!!Floblackburn a écrit:Re yoyo, oui ecoute c'est tous simple moi j'ai viré le manchon caoutchouteux, il esty simple à trouvé, quand tu ouvre ta selle , tu as l'entrée de la boîte à air au dessus.
Il faut juste retiré ce manchon, tu as juste à le déjointer (jointure par lèvre-rainure), il n'y as pas de joint silicone et plastique ,c'est un joint naturel de la forme du manchon. Si je retrouve le schémas je le post:)
Moi je l'ai viré, je trouve que je n'ai ressenti aucune différence. Même avec les pots libérés, mais j'ai laissé tel quel.
ERIC59- Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 56
Localisation : lille
Re: Boite à air
j'ai donc remis le manchon d'origine ça va mieux par contre le régime moteur varie quand j'essai de rester à un regime constant !!!
ERIC59- Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 56
Localisation : lille
Re: Boite à air
salut eric !
le filtre dna c'est pour les motos preparés qui par conséquant demande plus d'air, il faut constament le regler suivant le climat, la temperature exterieur pour vraimment en tirer un gain biensur avec un nouveau manchon aussi, c'est la raison que ma expliquer mon pere qui a 20 ans d'enduro et de cross derriere lui.
pour la fmx le mieu avec l'ajout d'un nouveau pot serai de regler le carbu, d'augmenté la richesse et pe etre encore d'agrandir l'arrivé a la boite a air, surtout ne pas enlevé le manchon.
le filtre dna c'est pour les motos preparés qui par conséquant demande plus d'air, il faut constament le regler suivant le climat, la temperature exterieur pour vraimment en tirer un gain biensur avec un nouveau manchon aussi, c'est la raison que ma expliquer mon pere qui a 20 ans d'enduro et de cross derriere lui.
pour la fmx le mieu avec l'ajout d'un nouveau pot serai de regler le carbu, d'augmenté la richesse et pe etre encore d'agrandir l'arrivé a la boite a air, surtout ne pas enlevé le manchon.
winsurfer57- Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville
Re: Boite à air
cette semaine , j'ai monté un kit "dynojet" stage 2 et maintenant c'est presque parfait !!!
ERIC59- Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 56
Localisation : lille
modiff boite a air video????
est ce bon de faire autant de trou dans la boite a air pour moi sa me semble de trop mais peut'on en faire q'uelque un
et que peut t'on faire comme modif autour de la boite ??voir la video
et que peut t'on faire comme modif autour de la boite ??voir la video
tao- Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique
Re: Boite à air
on entend bien le bruit d admission mais de la a gagner enormement j 'ycroi pas trop
ephemix- Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon
manchon
Salut à tous ! Petit retour d'expérience sur ce fameux manchon. J'ai roulé un moment sans, et j'ai décidé sur un coup de tête de le remettre, juste pour voir. Avant la moto donnait des à coup, voire des saccades à très bas régime en stabilisé (sur un filet de gaz quoi). Depuis que je l'ai réinstallé, je ne sais pas si c'est un effet placebo mais ça a l'air beaucoup mieux! j'ai suivit un gros camion impossible à doubler donc test grandeur nature... j'avais l'impression que la conduite était plus fluide, plus souple. Et c'est pas désagréable ! C'est peut être dans ma tête, mais du coup je le laisse. Et niveau patate / consommation, rien de bien différent... Pour info kit dépol out, filtre K&N, silencieux nikko racing.
jetblack- Messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 40
Localisation : rouen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum