EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau venu

3 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message  Ecirb Lun 20 Aoû - 11:35

Hello,

Ecirb, 29 ans, je pratique le supermtord sur piste uniquement depuis quelques années et je roule en ce moment sur 450 CRF. Après ces quelques années à user de la gomme sur circuit fermé je me dis "tiens pourquoi pas passer le permis" Laughing

Donc j'ai le choix entre :
- Revendre ma CRF et acheter une moto qui puisse être performante sur piste et homologuée sur route (HM CRF, Aprilia SXV, Husqvarna SMR, etc) mais l'entretien risque de devenir chiant à la longue, il faut mettre la moto à poil à chaque sortie piste, et j'ai un peu peur d'avoir du mal à contenir mon enthousiasme au niveau poignée de gaz...

OU

- Acheter une moto pas cher et un peu plus pèpère pour rouler sur route.

Et de l'étude de la solution 2 m'est venu l'idée de me faire un flat tracker, et de l'étude de mes exigences pour ce projet j'ai déduit que le FMX serait une base idéale. Et c'est là que je vais avoir besoin d'échanger avis et expérience avec vous Smile

Ecirb

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  alain42 Lun 20 Aoû - 17:56

bienvenue à toi, très bien l'idée d'un flat track, j'ai eu envie aussi y a qq temps d'un dirt track café racer etc et puis j'ai acheté un fmx avec qq modif ça devient une moto très sympa pas besoin de tout refaire, elle est pour ma part trés jolie comme elle est

alain42

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 58
Localisation : roanne (42)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Ecirb Lun 20 Aoû - 21:08

Oui je trouve le FMX sympa esthétiquement aussi, pour moi il ne s'agit pas d'acheter un FMX et d'améliorer son esthétique, ma démarche est inverse : j'ai d'abord voulu monter un flat tracker et ma recherche m'a mené au FMX, une moto que je connaissais déjà relativement bien avant même d'avoir cette idée d'ailleurs.
Il y a pas mal de trackers montés à base de Dominators, mais je pense que le FMX est encore plus adapté à ce jeu, ne serait-ce que pour les jantes en 17 et la fourche inversée. Après on trouve des Dom à moins de 500€, pour le FMX il faut se lever tôt pour en voir un à moins de 2000... Je ne désespère pas, il y en a un qui m'attend au fond d'une casse je le sais Very Happy

Ecirb

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty re

Message  redbull7655 Mar 21 Aoû - 20:26

Salut a toi !
et bonne chance dans tes recherches...
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum