EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ?

+13
genesis2546
mac2k
ggbike
Seb
alain42
GabWieL
nicolas
cortobora
Wicked'FMX
dainese
redbull7655
ephemix
coolfmx
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ? - Page 2 Empty Re: COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ?

Message  coolfmx Dim 16 Déc - 22:17

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ? - Page 2 09-anh10 UN BON ANNIVERSAIRE EN AVANCE !
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ? - Page 2 Empty Re: COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ?

Message  xav74 Mar 19 Mar - 0:16

Pour moi; mon FMX….a 17500 kms
Pour sa vitesse max, entre 140 et 160…ça dépend du temps, de
l'altitude, et de plein d'autres paramètres.
Le moteur est d'origine juste la dépol coupée. Ainsi que l'échappement, avec une sortie droite.


xav74

Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ? - Page 2 Empty Re: COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ?

Message  FlyingJP Mar 19 Mar - 11:45

Salut Xav74,

Je suis intéressé par ton système déchappement d'origine modifié avec une sortie droite, je me tate à faire la même chose. Peux-tu m'en dire plus ?

J'ai cru lire que tu étais mécanicien donc bon bricoleur, ta mofif est-elle compliquée à faire ? En dehors de l'aspect esthétique, as-tu constaté un gain quelconque du moteur ? Et niveau bruit, ça donne quoi ? ça passe le sonomètre selon toi ?
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ? - Page 2 Empty Re: COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ?

Message  xav74 Mer 20 Mar - 0:51

Salut FlyingJP, pour la modification de l'échappement, elle est expliquée dans le post ouvert par Daines il est intitulé
"modification de l'échappement d'origine"
https://efemix.motards.net/t248-modification-de-pot-d-origine-honda-fmx

La sortie est comme tu le verras -Droite- alors qu'a l'origine elle sort sur le coté.
En plus, j'ai modifié la base du silencieux… il y a une grille, qui casse le bruit. Mais il ne faut pas les toucher.
A la base je cherchais "le catalyseur"
qui n'en ai pas un; il faut bien le dire… ça doit ressembler à "un filtre céramique"
Celui ci est placé dans le collecteur derrière la grille chromé.
Pour ce qui est du bruit… effectivement ça claque un peu plus sans être insupportable et trop agressif.

Si tu veux une réelle performance commande, les collecteur ABP, les courbes sont supers progressives et courtes, ce qui favorise le couple.
Les collecteurs des premiers Dominators ressemblaient étrangement d'ailleurs, il faudrait mesurer la longueur, ainsi que le diamètre.

Un petit truc… il faut entourer les collecteurs avec de la bande isolante. Afin de garder un maximum de chaleur à l'intérieur de ceux-ci. Avec les silencieux, tu gagnes surtout en régime.
Les Arrow, sont sans doute le meilleur compromis.

Je suis sur le coup d'un arbre à came, je vous en dirais plus dans qqs temps, car l'affaire n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, mais l'AAC de 600XR, c'est non, car il ne commande pas la soupape de décompresseur auto.
Et perturbe l'écoulement gazeux, à l'intérieur de la culasse…On a pas besoin de ça…

Aller à plus… bonne route...

xav74

Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ? - Page 2 Empty re

Message  redbull7655 Mer 20 Mar - 19:17

Tu penches vers quoi alors pour L'AAC Xav ? Pour ma part j'ai un moteur de dom qui attend sagement dans mon garage. J'ai bien envie de récupérer L'AAC mais çà m'emmerde de tomber la culasse pour un gain en puissance non garanti. Si tu est dans cette optique et que tu réalises, tiens moi au jus...
Par contre mon pote a monté l'AAC de 600 Xr de chez hotcams et il en est content (+ligne complète maison). Pour le décompresseur, vu qu'il s'en sert tous les jours, la batterie ne se décharge pas trop et il démarre tout le temps sans problème.
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ? - Page 2 Empty Re: COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ?

Message  FlyingJP Mer 20 Mar - 19:32

Merci pour ta réponse Xav 74 Wink

J'avais déjà vu le post de Dainese, mais je me disais que tu avais peut-être adopté une autre solution. Je ne cherche pas spécialement à augmenter la puissance qui me suffit bien pour mon usage, simplement pourquoi pas lui donner un plus joli son, rien de plus.

Tu dis avoir modifié la base du silencieux... Ne serait-ce pas cette modif, plus que la suppression des coudes en sortie, qui amène une augmentation du bruit ? Si je me contente de virer juste les coudes, penses-tu que ça joue autant sur les dB ?

J'avais vu un post similaire sur l'autre forum, où le gars n'avait pas mis de prolongateur droit en sortie des échappement, il avait simplement scié les coudes au ras et l'échappement se faisait à l'intérieur des cabochons, qu'il avait percé en sortie. Qu'en penses-tu ?
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ? - Page 2 Empty Re: COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ?

Message  Melendi Ven 22 Mar - 23:20

2816 km pour moi

Melendi

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ? - Page 2 Empty Re: COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ?

Message  FlyingJP Sam 23 Mar - 23:48

Quand j'y pense, c'est quand même dingue une meule de 2005 avec aussi peu de kms... 350 kms /an en moyenne, ça doit vraiment pas être rentabilisé comme achat, enfin bon, ça fait des heureux à le revente lol!
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ? - Page 2 Empty Re: COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ?

Message  Melendi Dim 24 Mar - 16:50

Oui le premier propriétaire a roulé 1000 km le rodage, ensuite il a fait 200 km en 5 ans, vu qu'il roulais pas il s'est décider a la vendre donc passage chez honda pour nouvelle mise en route, nettoyage carburant réservoir nouvelle batterie, vidange, puis il l'a vendu as un collègue qui as roulé 1600 km après il me la vendu pou acheter un scooter, elle es donc nickel on dirait qu'elle sort de concession.

Melendi

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ? - Page 2 Empty Re: COMBIEN AU COMPTEUR DE NOS FMX ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum