EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

+2
mac2k
Pierrot le ouf
6 participants

Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Mar 23 Juil - 14:54

salut les copains !
après une très longue absence me revoilou !
je poste pour savoir, au cas où, si quelqu'un a des conseils à me donner pour l'instal' de mon kit dynojet... oui oui je sais ça fait un bail que je l'ai et il n'est toujours pas monté...
mais bon la vie c'est comme ça, y'a des priorité... mais là j'en peux plus !!!!!!
alors si un de vous a des petits trucs ou astuces pour moins se faire "chier" pour le montage et surtout pour le réglage je suis preneur !
d'ailleurs, petite question : à votre avis le perçage du boisseau avec le foret fourni dans le kit est impératif ou pas ? parce que là j'ai un peu peur de me louper...
tchou !


Dernière édition par Pierrot le ouf le Jeu 22 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  mac2k Mer 24 Juil - 14:30

j'ai aussi commandé le dynojet quand je le reçois je me penche sur la question
mac2k
mac2k

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 30
Localisation : alpes maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Sam 3 Aoû - 17:19

saloute les coupains !!!
devant le nombre incalculable de réponses à mes interrogations (lol! ), je me suis mis en tête de le monter quand même ce fameux kit dynojet... après tout, je devrais quand même y arriver, je suis pas plus con qu'un autre !
alors j'y suis arrivé ou pas ?
bah la réponse est oui ! pour quelqu'un qui se débrouille c'est carrément faisable, pas besoin d'être mécano quoi ! Wink 
en prenant vraiment mon temps j'ai mis environ 1h15, bref c'est pas le bout du monde ! Cool 
d'ailleurs j'ai fait quelques photos, alors peut être qu'un petit tuto serai envisageable moyennant finance... lol! 
bah quoi ? je vois pas le problème... et puis maintenant, il faut bien que je me paye un faisceau nology ou un truc dans le genre !
plus sérieusement si ça en intéresse certains je pourrais poster quelque chose sur le forum comme ça tout le monde pourra profiter de mon vécu.
bon alors ce kit dynojet ? c'est qu'il commencerait à nous gaver celui là !
déjà, avec tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je m'attendais au truc le plus galère du monde. et bien ce n'est pas le cas, et ce, aussi bien pour le montage que le réglage. d'ailleurs en parlant de réglage, celui préconisé par dynojet n'a pas l'air mal du tout même si je n'ai encore regardé la couleur de la bougie.
j'ai mis leur réglage par défaut, donc aiguille sur le 2e cran, gicleur en 160 et ouverture de la vis de richesse de 2 tours. et là surprise ça démarre mais ça cale tout de suite si on accélère pas un peu... fait ch... !!!! bon pas grave on réajuste le ralenti et c'est tout bon !
donc le ressenti ça donne quoi ?
1) prise de régime plus rapide
2) le moteur répond du tac au tac sans temps mort à la solicitation de la poignée de gaz quelque soit le régime et l'amplitude du coup de poignet
3) fonctionnement moteur plus régulier
4) le gros plus à mon goût : les mi régimes sont plus vivants, plus vifs.
voilà mon ressenti mais peut etre est -il un peu exagéré ou peut être que ma meule était vraiment mal réglée...
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  mac2k Dim 11 Aoû - 10:02

meme sensation que toi sauf que je suis trop pauvre encore et j'ai un gicleur 168 donc j'attand ma commande pour réglé tout sa ^^
mac2k
mac2k

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 30
Localisation : alpes maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty re

Message  redbull7655 Dim 11 Aoû - 12:08

Bon ben c'est cool pour le réglage si t'as pas eu a te faire trop chier parce que ce qui me rebute pour installer çà, c'est les réglages...
Tu as quoi d'autre de monté sur ta brèle (pots collecteurs, filtre ?) Tu as du percer quelque chose non dans le carbu ?
N'hésite pas pour le tuto en photos ! Je suis prêt a payer trèèèès cher...

@+
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Dim 11 Aoû - 15:51

non franchement les réglages sont pas bien compliqués. à vrai dire, je me suis plus pris la tête à ouvrir le carbu, aussi bien côté boisseau que côté cuve, à cause des vis bloquées que pour tout mettre en place et faire les réglages.
un truc à percer ? oui, il faut faire un trou dans le boisseau avec le foret fourni dans le kit.
mac, t'as gardé le gicleur d'origine en fait ?
sinon la moto a quelques babioles... filtre KN, le manchon de boîte à air a disparu (d'ailleurs, je lance un appel à témoin si quelqu'un l'aurait vu...lol! ), bougie iridium, dépollution bouchée, collecteurs ABP et "silencieux" (si on peut dire...) Devil Runner sans chicanes. accessoirement j'ai aussi un psb 13 dents mais dans le cadre du kit dynojet on s'en tape un peu !
sinon pour le tuto, je m'en occupe quand j'aurais un peu de temps !
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty re

Message  redbull7655 Dim 11 Aoû - 16:46

Et ce trou que tu as fait t’empêcheras t'il de retourner a une config d'origine du carbu ?
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Dim 11 Aoû - 19:11

le trou dans le boisseau ne t'empêchera pas de remettre l'aiguille, le ressort ou le gicleur d'origine ni de refaire ta richesse comme avant la modif'. par contre c'est sûr que pour le trou en lui même à part combler à la soudure je ne vois pas trop comment faire pour revenir à l'ancienne config'...
d'ailleurs je ne sais pas si ce trou a vraiment une influence sur le comportement du moulin, il doit juste accentuer et sûrement pas de beaucoup le phénomène de dépression à l'origine de la montée du boisseau... donc peut être apporte -t-il un peu de réactivité à la remise des gaz...
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  mac2k Dim 11 Aoû - 22:09

oui j'ai garder l'origine comme les autre sont plus petit du coup j'ai commander des gicleur Smile
mac2k
mac2k

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 30
Localisation : alpes maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Lun 19 Aoû - 19:04

n'empêche les mecs vous abusez quand même ! c'est le mec qui demande un tuyau qui finit par faire un tuto... c'est le monde à l'envers ! c'est quoi ce bordel ?! lol! 

bon on y va !
alors première des choses à faire, mettre le fmx à poil !
on enlève les 2 écopes fixées au réservoir. elles sont fixées au réservoir 2 vis à empreinte cruciforme et 2 vis btr , "clipsées" aux flancs et sont également rendues solidaires par une tige qui va de chaque côté du cadre.
on enlève ensuite les 2 flancs en plastique noir qui sont fixés au cadre ainsi qu'à la boîte à air par des vis btr.
jusque là rien de bien compliqué, on a dû tous le faire au moins une fois !
maintenant, on va s'attaquer au réservoir.
première chose à faire si par hasard vous êtes aussi à l'ouest que moi, n'oubliez pas de mettre le robinet du réservoir sur "OFF" sinon merci la fuite d'essence...
on débranche ensuite la durite qui va du robinet au carbu ainsi que les reniflards situés sur le côté droit du réservoir.
on enlève la vis et la petite coupelle qui maintiennent le réservoir sur le cadre et on tire délicatement le cadre vers l'arrière de la machine.
et en principe vous devriez avoir un truc comme ça sous les yeux !
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Fmx_nu10
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Lun 19 Aoû - 19:16

maintenant 2e étape !
on enlève la grosse durite qui va de la boîte à air au carbu.
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Cata_c10
elle est fixée par un collier de chaque côté, donc toujours rien de bien compliqué on dévisse et c'est réglé plus qu'à la sortir.
voilà ce que vous devez avoir sous les yeux :
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Vue_ca10
côté carbu on voit le boisseau et un peu moins bien l'aiguille dans son puits.
maintenant, on va désolidariser le carbu de la pipe d'admission pour avoir un peu plus de place pour bosser.
en fait c'est tout bêtement la même punition qu'avec la durite de la boîte à air, donc collier à desserrer et sortir délicatement le carbu de son logement.
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Lun 19 Aoû - 19:34

3e étape et les choses sérieuses commencent ! on va s'attaquer au changement du ressort, de l'aiguille et au perçage du trou supplémentaire du boisseau.
"ah bah quand même... il nous les brise le Pierrot..."me diront certains. et ouai bah c'est comme ça ! et comme c'est moi qui fait le tuto bah je fais comme je veux d'abord ! et toc ! loool
première chose, ôter le couvercle du boisseau.
a priori très simple, c'est juste 4 vis cruciformes à dévisser... pour moi c'était sympa, elles étaient bloquées... sûrement du frein filet fort.
résultat : nada à part avoir flingué les empreintes avec mon tournevis du coup recourt à la méthode radicale, on sort la pince étau ! bah oui, il faut ce qu'il faut ! je vais pas me laisser faire par 4 vis de merde quand même !
une fois les 4 vis sorties on a ça :
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Ouvert10
on remise le couvercle et on enlève le ressort.
petite comparaison des ressorts : à gauche le ressort d'origine, à droite le ressort du kit.
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Ressor10
en regardant le carbu vous devriez avoir un truc ressemblant à ça ou alors c'est pas sûr que vous bricoliez un fmx enfin je dis ça...Laughing 
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Vue_bo10
on sort le boisseau de son logement en faisant attention de ne pas abimer la membrane en caoutchouc.
résultat :
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Vue_ca13
maintenant on va "disloquer" le boisseau.
avec un tournevis cruciforme, on fait tourner de 1/4 de tour le petit support jaune au fond du boisseau. en principe il doit sortir tout seul puisqu'il est monté sur ressort. là, on a accès à l'aiguille que l'on sort de son logement.
l'ensemble boisseau démonté ça nous donne ça :
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Compos10
maintenant on va monter l'aiguille du kit et remonter le boisseau.
voici l'aiguille du kit avec son circlips et sa rondelle prête à être montée sur le boisseau:
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Aiguil10
maintenant le tout remonté :
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Boisse13
la suite au prochain épisode ! ciao


Dernière édition par Pierrot le ouf le Lun 19 Aoû - 20:19, édité 1 fois
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Mer 21 Aoû - 19:08

hello boys !
alors on est pas trop sur les dents d'avoir attendu ?! j'espère que si !!!!Twisted Evil 
c'était quand même pas mal ce coup de vous laisser en plan comme ça au milieu du truc... moi j'ai bien kiffé vous faire un peu rager !!! tongue 
sans déconner, je suis désolé je n'ai pas eu le temps de finir donc je m'y remets aujourd'hui. espérons que madame me laisse un peu de mou !
aller pas que ça à faire, on y retourne !
maintenant qu'on a percé le boisseau, mis l'aiguille avec sa rondelle et son clips à sa place et remonté le support à ressort dans le boisseau (oui je sais ça c'est un peu chiant ce truc avec le ressort quand on est un peu branque comme moi...), on va tout remettre à sa place en n'oubliant pas le ressort... le mieux serai même de mettre celui du kit mais bon c'est comme on veut hein !
en image ça donne ça :
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Remont11
on vérifiera bien que le boisseau coulisse bien sans point dur dans son logement et que l'aiguille rentre bien dans le puits.
attention aussi de bien repositionner la membrane du boisseau dans la gorge du carbu pour assurer l'étanchéité.
on remet les 4 vis du couvercle et maintenant on va passer à la seconde partie du montage du kit.
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Mer 21 Aoû - 19:39

maintenant qu'on a réaliser le montage pour la partie "haute" on va s'attaquer au bas.
là, c'est vraiment hyper simple !
on démonte les 4 vis cruciformes de la cuve, si on a pas de chance comme moi on fera recourt à la méthode radicale citée plus haut pour vaincre ce maudit frein filet !
notez bien le sens de montage/démontage de la cuve sinon c'est un peu moins drôle au remontage et vous devrez tâtonner un peu pour qu'elle retrouve sa place.
la cuve :
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Cuve11
côté carbu, le flotteur et le gicleur sont bien visibles :
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Cuve_d10
ah là ça se complique drôlement... on va devoir changé le gicleur... mais comment s'y prendre ?
après une hésitation d'à peu près 1/1000e de seconde, bon ok peut être 2 ! looool je me suis emparé de mon fidèle tournevis plat.
on dévisse et c'est réglé ! on prends celui qui nous convient dans le kit (150, 155 et 160) et on le visse à la place.
comme préconisé par dynojet dans mon cas, ligne complète + filtre KN + manchon de boîte à air envolé (d'ailleurs il préconise de l'enlever si ce n'est pas déjà fait.) j'ai mis le gicleur de 160.
on en profite pour vérifier que le flotteur ne bloque pas et on peut remonter la cuve !
tant qu'on est dans le coin, on va en profiter pour faire la richesse. on visse à fond mais sans forcer on est quand même pas des bœufs hein !
et on dévisse de 2 tours.
sorry les copains mais là j'ai pas fait de photo donc je peux même pas vous montrer cette fameuse vis de richesse... oui je sais je suis un pauv' naze... bah ouai on se refait pas ! lol! 
bon bah ça y est on est arrivé au but ! maintenant la phase la plus chiante : on remet tout à sa place ! ouai cool !!!!
petit conseil : avant de redémarrer, pensez à augmenter le ralentis avec la petite molette adéquate pour éviter de galérer pour faire tourner le moulin. on re réglera le ralentis une fois le moteur tournant !
alléluia on a réussi à monter un kit dynojet ! féloche !
en espérant que ce petit tuto vous aidera !
ciao !
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Fab06nice Jeu 22 Aoû - 18:32

Trais bien ce tuto avec une bonne dose d'humour, merci a toi pour les futur intéresser par cette modif qui est en soit très simple a réaliser Smile 
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Ven 23 Aoû - 9:15

merki pour les compliments ! j'espère que le tuto est suffisamment clair et que ça pourra en aider certains... si un de vous a des remarques n'hésitez pas, j'essaierais de les appliquer au mieux pour améliorer le sujet autant que possible.
sinon pour l'humour ou la bonne humeur, j'essai d'en faire ma petite marque de fabrique. c'est toujours plus sympa et surtout moins rébarbatif de lire un sujet, qui plus est pas forcément hyper passionnant, où l'auteur déconne un peu et ne se prend pas au sérieux... avis perso bien sûr ! Wink 
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Fab06nice Ven 23 Aoû - 12:11

Oui il me semble plutot claire Wink

Et je suis de ton avis pour l'humour Very Happy 
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty re

Message  redbull7655 Sam 24 Aoû - 20:47

Merci mec !
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Lun 26 Aoû - 12:27

avec plaisir Redbull ! pour le règlement on voit par MP ok ?
lol! 
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty re

Message  redbull7655 Lun 26 Aoû - 12:36

allez ok je te fais un virement paypal. Cool 
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Flag Dim 22 Déc - 9:01

Salut à tous , je suis en train de monter ce fameux kit dynojet stage 2 , et je me pose une question à 100 balles , ou plutôt 2 questions :

- à quoi sert le capteur électrique rotatif sur l'axe du papillon des gaz ?
- à quoi sert le capteur sous le carbu ?

vu que je crois pas qu'il y ait un calculo sur la FMX , mystére , si quelqu'un a la réponse je suis preneur !!!!! merci

( j'ai fait une ou 2 tofs avec mon tél mais elles sont un peu pourries , désolé ....)

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Dynj110

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Dynj310
Flag
Flag

Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 62
Localisation : Gagnac 31

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Flag Jeu 23 Jan - 11:37

Partant du principe qu'on est jamais mieux servi que par soi même je me suis mis en quête des réponses à mes interrogations et donc à priori :

- le petit bidule électrique qui ressemble à rien de connu en dessous du carbu serait une résistance de réchauffage !?! utile , pas utile , marche quand et comment ... yo no sé !!!
- la capteur sur l'axe de papillon des gaz envoie des infos à l'allumage CDI pour peaufiner l'avance à l'allumage ( le gros boitier rectangulaire placé à la verticale dans le cul de la meule ) donc utile , sauf si on remplace le CDI par un plus performant comme j'ai déjà vu sur votre fofo .

Pour revenir aux réglages après montage KIT DYNOJET , l'aiguille au 2° cran et les gicleurs fournis c'est nickel mais par contre ralenti pourri , méchante tendance à caler et gros trou à la coupure des gaz à vitesse importante , en ouvrant la vis de richesse de 2 tours comme annoncé dans le kit , ( bécane d'origine il est préconisé 2 tours 1/2 ) , je suis arrivé à 2 tours 3/4 et là c'est ok .
Je rajoute que le précédent proprio avait mis sur la bécane pour la vendre une bougie IRIDIUM  , j'ai remis une normale car en faisant le test de l'étincelle ça m'a paru mieux et maintenant elle tourne comme une horloge , elle cale plus et je n'ai plus de vilain trou à la décélération .

Pour info sup , filtre air KN et échappement 2 en 1 .

résultat ,après réglages , pas sensiblement de watts en plus , par contre plus souple et un peu plus vive dans les bas régimes , moins tendance à hoqueter et conso quasiment identique ( env 6,2 au lieu de 6 L/100 )

Voilà , à vous de voir !!!
Flag
Flag

Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 62
Localisation : Gagnac 31

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  dj.virus Mar 12 Aoû - 17:16

il n'y a aucune différence entre le moteur avec ou sens kit dyno il modifie seulement les courbe d’admission.La meilleur solution est un vrais cabu..... avec les réglage a 1 point prés (les kit dyno font des réglage en général 5 point prés alors que chaque moto est différente) voici la solution en image il faut compté environ plus une saison de réglage ou faire appel a des préparateur comme tekmas ....
un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Img_0714

LA SOLUTION EST BRUTAL

dj.virus

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Pierrot le ouf Mer 13 Aoû - 9:15

on est carrément d'accord sur le principe dj.virus mais le prix n'est pas le même...
t'en as eu pour combien pour l'achat, le montage et le réglage de ton carbu à pompe de reprise ? (c'est un TM 40 ? )
ça m'aurait bien plu aussi mais je n'ai ni les finances, ni les compétences pour le régler moi même...
alors ok le kit dynojet, c'est pas ce qui se fait de mieux en terme d'amélioration niveau carburation mais c'est 80/90 balles et j'ai pu le monter et le régler moi même en moins de 2h...
question de compromis quoi...
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  dj.virus Mer 13 Aoû - 16:39

je les acheter occasion j en na i eu pour 70 € et le réglage un peut de connaissance suffise juste la pompe est dur a regelée mes le reste est très simple. le kit dyno tu paye 80 € pour pas grand chose les même pièce coute environ 5 a 7 € a mon avis

dj.virus

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside ) Empty Re: un tuyau pour monter un kit dynojet ? ( tuto de montage inside )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum