EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

visse fugueuse et neuman qui dit non.

5 participants

Aller en bas

visse fugueuse et neuman qui dit non. Empty visse fugueuse et neuman qui dit non.

Message  winsurfer57 Mar 15 Sep - 21:38

petit message pour vous inform que mon neumane accepte de moin en moin bien mes 2 clefs et que je met du temps a réussir a tourné la clef et la vise de l'oui avant qui la fixe du réservoir s'est fais la malle je ne sais comment.
elle n'a 8 000 borne à peut près. pas cool.

cela n'arrive qu'à moi le coup de neuman ?
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

visse fugueuse et neuman qui dit non. Empty Re: visse fugueuse et neuman qui dit non.

Message  mecaflip Mer 16 Sep - 8:50

Bonjour,
Pour la vis de l'ouïe, il faut resserrer de temps en temps ou vérifier, car ça vibre un peu. Pour le Neiman, c'est pour moi le détail qui fâche sur cette moto.
Encastré et difficilement accessible, on se fait chier à mettre la clé et la tourner. Si comme moi tu as un porte-clés avec 3 ou 4 clés, il faut ressortir les clés vers le haut avant de tourner pour arrêter le moteur, sinon, à terme, ta clé va se vriller car tu seras obligé de forcer. Mets du 3 en 1 dans le Neiman par l'orifice, ça va déjà grandement aider.
mecaflip
mecaflip

Messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 65
Localisation : Essonne

http://retro-flip.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

visse fugueuse et neuman qui dit non. Empty Re: visse fugueuse et neuman qui dit non.

Message  Gregou22 Mer 16 Sep - 12:52

AH bah rassuré de constater que c'est un mal répandu pour le Neiman !
Pas con le 3 en 1, Je vais tenter d'y injecter un peu de WD40 pour ma part, je vous dirai si ça a solutionné le problème.
Gregou22
Gregou22
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

http://speed4.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

visse fugueuse et neuman qui dit non. Empty Re: visse fugueuse et neuman qui dit non.

Message  winsurfer57 Mer 16 Sep - 18:42

ma clef moto est seul et sans porte clef.
le 3 en 1 ? c'est bète j'y ai meme pas pensé Neutral a essayer. merci pour l'info!
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

visse fugueuse et neuman qui dit non. Empty Re: visse fugueuse et neuman qui dit non.

Message  mecaflip Mer 16 Sep - 19:34

Gregou22 a écrit:AH bah rassuré de constater que c'est un mal répandu pour le Neiman !
Pas con le 3 en 1, Je vais tenter d'y injecter un peu de WD40 pour ma part, je vous dirai si ça a solutionné le problème.

Je parlais de 3 en 1, c'est comme on dit sopalin ou frigidaire, il s'agit de appellations. Mais je n'utilise que du WD40. Wink
mecaflip
mecaflip

Messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 65
Localisation : Essonne

http://retro-flip.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

visse fugueuse et neuman qui dit non. Empty Re: visse fugueuse et neuman qui dit non.

Message  Gregou22 Mer 16 Sep - 23:20

hehe tongue ok.
Gregou22
Gregou22
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

http://speed4.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

visse fugueuse et neuman qui dit non. Empty Re: visse fugueuse et neuman qui dit non.

Message  FFC Sam 26 Mar - 16:38

J'ai le même problème, la misère ce nieman (surtout quand on a un porte-clefs avec plusieurs clés comme mecaflip l'a mentionné).
A force de forcer sur la clé une de mes clés est effectivement vrillée, et j'ai pourri le bout des doigts d'une paire de gants Alpinestars (trou du à l'usure sur l'index et le majeur...)

J'ai le même pb sur ma caisse mais elle a >120.000 km ^^

Un coup de lubrifiant aide bien mais je me demande pas si ça ne nuit pas au mécanisme ? Il y a peut-être des pièces polymères (joints toriques notamment) que le WD40 attaque sévèrement ? Perso je met du l'huile siliconée (ou teflonnée) pour être sur...
FFC
FFC

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

visse fugueuse et neuman qui dit non. Empty Re: visse fugueuse et neuman qui dit non.

Message  GabWieL Dim 27 Mar - 0:43

Personnellement j'ai le même soucis et je solutionne avec du WD40, pas d'usure de joints possibles ou autre et elle a 20 000kms.
GabWieL
GabWieL

Messages : 85
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio [Corse]

Revenir en haut Aller en bas

visse fugueuse et neuman qui dit non. Empty Re: visse fugueuse et neuman qui dit non.

Message  winsurfer57 Lun 28 Mar - 19:00

seul hic, un neuman gras prend la poussierre et ce salit.
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

visse fugueuse et neuman qui dit non. Empty Re: visse fugueuse et neuman qui dit non.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum