EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

embrayage bloqué

2 participants

Aller en bas

embrayage bloqué Empty embrayage bloqué

Message  Pierrot le ouf Jeu 27 Nov - 19:14

hello les fmxmen !
je viens vous voir pour un peu d'aide.
je vais vous raconter une petite mésaventure qu'il m'est arrivé.
ce weekend en faisant un petit tour de meule, j'ai traversé un petit bled où il devait y avoir une fête donc beaucoup de monde (piétons, bagnoles...). en essayant de me faufiler à travers tout ce petit monde, j'ai eu un pépin...
pour me faufiler, j'ai joué avec mon embrayage because la faible allure et là c'est le drame...
j'ai senti un point dur dans le levier et comme un con j'ai forcé. résultat : câble d'embrayage cassé...
fatalement, je m'arrête sur le côté pour regarder ce qu'il se passe et j'essaie de bidouiller un passage pour mon câble pour pouvoir tirer dessus pour repartir.
et là c'est le 2e effet kiss cool... en tirant sur le câble, j'ai eu la surprise de voir que la petite biellette qui sort du carter d'embrayage ne voulait pas dépasser le 1/3 de la course normale... laissant donc la boîte en prise constante.
je n'ai pas encore ouvert le carter pour voir le problème mais j'aimerai bien que certains me donne leur avis sur mon petit soucis...
merci d'avance les coupains !
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

embrayage bloqué Empty Re: embrayage bloqué

Message  davis90 Ven 28 Nov - 4:19

Ah merde Sad c'est chiant!!

J'ai déjà pété le câble d’embrayage, et j'avais été étonné par la rotation du bidule, qui bouge pas tant que ça au final!

En plus, impossible de le faire bouger à la main, c'est trop dur! Avec le levier, ça parait si simple ^^

Voila une vidéo pour illustrer mes propos. On voit qu'il bouge bien avec le cable et le levier, mais pas du tout à la main, pourtant j'ai forcé Wink :
davis90
davis90

Messages : 53
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage bloqué Empty Re: embrayage bloqué

Message  Pierrot le ouf Mar 2 Déc - 11:06

merci pour l'info !
pas encore vraiment regardé ce weekend mais si ce n'est que ça, ça va...
suite au prochain épisode...
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

embrayage bloqué Empty Re: embrayage bloqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum