EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN

2 participants

Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  coolfmx Dim 18 Mar - 11:52

ATTENTION: ceci est un élément de sécurité,si vous pensez ne pas avoir les compétences,ne le faites pas !!! (n'hésitez pas a prendre des photos au fur et a mesure pour voir comment c'était monté avant)

REFERENCE PLAQUETTE ARRIERE : BREMBO SEMC-HO26 OU 07HO2711/
LIQUIDE DE FREIN DOT 4



CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0636 juste desserrer la petite vis et enlever complètement les deux boulons

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0637 l'étrier en main,rentrer les pistons avec un tournevis en utilisant les anciennes plaquettes


CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0638 rentrer les pistons au max,sinon problème avec les nouvelles plaquettes plus épaisse

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0639 enlever complètement la petite vis pour sortir les plaquettes

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0640 nouvelles et anciennes plaquettes (les bleues,brembo)

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0641 récupérer les plaques en fer sur les vieilles plaquettes,remettre sur les neuves

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0642 visser la petite vis

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0643 bien enclencher l'autre coté,dans les crans


Dernière édition par coolfmx le Dim 18 Mar - 12:22, édité 1 fois
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  coolfmx Dim 18 Mar - 12:13

CHANGER LE LIQUIDE DE FREIN



CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0644 desserrer un peu la vis,le liquide coule tout seul,refermer la vis pour arreter l'écoulement(juste un peu de liquide)

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0645 il faut un petit tournevis ou ce que j'ai sur la photo pour ouvrir le bocal,sinon ça ne vas pas !!! (pas assez de place en hauteur)

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0646 ne pas vider complètement l'ancien liquide,sinon risque d'entrer d'air,DANGER !!!!

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0647 mettre du nouveau liquide,repurger un peu et mettre au niveau, couleur du nouveau et de l'ancien liquide
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty merci

Message  redbull7655 Jeu 26 Avr - 20:52

Merci a toi pour ce super tuto !

Par contre, en changeant mes plaquettes le mois dernier, il n'y avait pas les plaquettes en fer entre les pistons et les plaquettes ; c'est grave docteur ?
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  coolfmx Jeu 26 Avr - 21:27

si ça aide,tant mieux !
tu n'avais pas les 2 plaques en fer a ton frein arrière?
elles ne sont pas là pour rien,je crois que ça sert entre autre contre les vibrations et les bruit parasites.
trouves-en en occase ou neuves et mets-les,c'est préférable et demande a honda, vraiment a quoi ça sert!
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  redbull7655 Ven 27 Avr - 4:07

OK j'essayerai de m'en dégoter une paire en occaze (voire en neuf ça doit pas couter des fortunes).

A +
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  coolfmx Ven 27 Avr - 20:47

quoi que avec honda,les prix........ lol! lol! lol!
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty re

Message  redbull7655 Sam 28 Avr - 8:49

C'est clair ! Je viens de faire reconditionner la fourche : 150 euros pour 4 bagues de friction et 4 joints !!! affraid

( et je vous rassure pour les bagnoles c'est pareil, j'en suis à ma deuxième : super qualité et fiabilité mais le prix des pièces exorbitant ! )

merci honda !
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  coolfmx Sam 28 Avr - 18:16

c'est le prix a payer pour du bon matos I love you
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN ARRIERE ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum