EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN

3 participants

Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  coolfmx Sam 17 Mar - 21:19

ATTENTION: ceci est un élément de sécurité,si vous pensez ne pas avoir les compétences,ne le faites pas !!! (n'hésitez pas a prendre des photos au fur et a mesure pour voir comment c'était monté avant)

REFERENCE PLAQUETTE DE FREIN AVANT: MARQUE EBC :FA196/
LIQUIDE DE FREIN DOT 4



commencer par devisser la petite vis plate,puis ensuite derrière cette vis desserer la vis allen juste pour quelle soit desserée.
enlever les deux boulons complètement.

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0629
CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0627 juste pour voir ou est la petite vis et l'allen !!!!!!!




une fois l'étrier en main,prendre un tournevis entre les plaquettes anciennes et écartez- les pour rentrer les pistons (les plaquettes sont a jeter,donc pas grave si abimées)


CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0628


CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0630 les pistons sont rentrés,les rentrer au maximum sinon la galère pour remettre l'étrier en place après (plaquettes neuves plus épaisse )


Dernière édition par coolfmx le Dim 18 Mar - 12:27, édité 4 fois
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  coolfmx Sam 17 Mar - 21:21

salut les gars,veuillez me laisser poster jusqu'a ce que j'ai terminé MERCI


Dernière édition par coolfmx le Dim 18 Mar - 0:02, édité 2 fois
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  coolfmx Sam 17 Mar - 21:46

BIEN REGARDER COMMENT SONT MISES LES PLAQUETTES AVANT DE LES DEMONTER !!!
vous pouvez enlever la vis hallen pour sortir les plaquettes,si entre temps les plaquettes ne tiennent pas du coté opposé a cette vis,c'est normal.


CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0631


CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0632 sur une des anciennes plaquette,il faut récupérer une plaque en fer et une épaisseur (blanc) qu'il faut remettre sur la nouvelle plaquette !!!
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  coolfmx Sam 17 Mar - 22:17

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0633

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0634 remettre les plaquettes neuves et mettre la vis hallen

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0635 de l'autre coté,bien les mettre dans l'encoche

APPUYEZ PLUSIEURS FOIS SUR LE LEVIER DE FREIN,POUR QUE LES PLAQUETTES SOIT BIEN CONTRE LE DISQUE


Dernière édition par coolfmx le Dim 18 Mar - 0:04, édité 1 fois
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  ephemix Sam 17 Mar - 22:31

tout est dit et super bien expliqué "ya plus qu a" pour ceux qui ont besoin
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  GabWieL Sam 17 Mar - 23:26

Super ! ça va en aider plus d'un. Si je peux me permettre, à l'occasion du changement de plaquettes, un peu de dégraissant frein, et une vérif des piston. La semaine dernière je me suis aperçue que j'avais un piston grippé, donc un seul piston qui poussait les plaquettes.

Je change mes durits pour des avia, je ferrais une rubrique, mais apparemment chacun y va de sa méthode pour la purge.
GabWieL
GabWieL

Messages : 85
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio [Corse]

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  coolfmx Sam 17 Mar - 23:55

changer le liquide de frein ( la moto doit etre droite,pas sur la béquille)
avec des plaquettes neuves,c'est l'idéal de changer aussi le liquide de frein,le vieux liquide est de nouveau au max.
ne changez pas ou ne rajouter pas de liquide quand les plaquettes sont usées !!!


CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0712 pour purger,desserrer juste un peu la vis et le liquide coule tout seul (pas longtemps,juste pour que ça ne déborde pas quand on ouvre le réservoir)rebloquer la vis !!!!!!


CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0713 ouvrir le haut du réservoir pour voir le niveau,ouvrir a nouveau la vis.pour que ça coule plus vite, actionner le levier de frein par petit coup,resserrer la vis.
IMPORTANT,ne pas vider le réservoir complètement,laisser un fond ,pour qu'il n'y est pas de trou d'air et donc pas de perte du freinage (DANGER !!)


CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Sam_0714 mettez le nouveau liquide de frein,ouvrir la vis,purger,fermer la vis,en remettre jusqu'au niveau au dessus du témoin a bulle.
le levier de frein doit etre dur,sinon il y a un problème!
si ok,refermer le couvercle.


Dernière édition par coolfmx le Dim 18 Mar - 0:11, édité 1 fois
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  coolfmx Dim 18 Mar - 0:07

GabWieL a écrit:Super ! ça va en aider plus d'un. Si je peux me permettre, à l'occasion du changement de plaquettes, un peu de dégraissant frein, et une vérif des piston. La semaine dernière je me suis aperçue que j'avais un piston grippé, donc un seul piston qui poussait les plaquettes.

Je change mes durits pour des avia, je ferrais une rubrique, mais apparemment chacun y va de sa méthode pour la purge.

un coup de soufflette avant de rentrer les pistons,peut servir.
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN Empty Re: CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN AVANT ET LE LIQUIDE DE FREIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum