EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Anti-pollution

+6
didfmx
f_a_b_i_a_n
Vince
FFC
winsurfer57
6479patrick
10 participants

Aller en bas

Anti-pollution Empty Anti-pollution

Message  6479patrick Sam 15 Oct - 1:50

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau membre et propriétaire depuis peu d'une superbe FMX noire full origine et 6000Km.
Pouvez-vous me dire s'il est exact (et si oui comment faire pour le virer), que le système anti-pollution fait consommer plus ? En effet, je m'étonne de consommer 6 à 7L au 100Km ... autant que mon ex TDM850...
Merçi de vos réponses, et dès que j'ai un peu de temps je mets sur le site des photos de la belle.

6479patrick

Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Re: Anti-pollution

Message  winsurfer57 Mar 18 Oct - 18:40

oui, en l'enlevant tu économise du carburant, je suis passer de 125 à 145 km avec un plein dont un record a 170km jusqu'à tombé en réserve et c'est pareil pour tout le monde !

en orange voila le système a enlevé.

la soupape a commande pair se trouve sous le réservoir ( démontage selle + réservoir pour y acceder )
le " T " en repère "1" : retirer le felxible du raccord en "T" et bouche l'orifice libre. tu peut aussi le remplacr par un raccord simple pour raccorder ensemble les 2 flexibles restants.
en 2 il faut aussi demonter les 2 petits tuyaux rigides et reboucher les orrifices moteur avec des plaquettes que tu fabriqueras toi même sans oublier d'étancher avec de la patte a joint haute température.
la soupape de retenue pair et à virer complètement aussi.
en "3" retire le flexible et bouché le trou laisser a la boite a air avec un bouchon. si tu en as pas tu peux ausssi couper le flexible à 10 cm, le retourner sur lui même et le pincer avec plusieurs rilsants.

voila ! la moto aura un poil de pèche en plus mais surtout, moin souvent tu t'arreteras à la pompe Very Happy

Anti-pollution Fmx_de10
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Merçi

Message  6479patrick Jeu 20 Oct - 13:54

Un grand merçi à toi, dès que j'ai 5 minutes je le supprime. A bientôt

Patrick

6479patrick

Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Idée ??????

Message  6479patrick Jeu 20 Oct - 18:45

Bonsoir,

Je viens d'analyser ton schéma avec attention, et je me demande (à tout hasard), si j'obstruais simplement l'arrivée d'air au niveau du point n°3, si le système anti-pollution ne serait pas 'court-circuité'. Qu'en penses-tu ? J'ai essayé, ça tourne, mais j'aurais peur de tomber en rade ou âbimer une autre pièce.
Merçi d'avance...

6479patrick

Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Re: Anti-pollution

Message  winsurfer57 Jeu 20 Oct - 19:35

tu peut boucher au point numero 3 c'est tout aussi éfficace,
plusieurs ont essayer cela en bouchant entre-autre avec une bille ( sources sur forumauto.com section fmx650 ) et ont eux le même résultat qu'en retirant totalement le système !

ravi de vous aidez ! Very Happy
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Merçi

Message  6479patrick Ven 21 Oct - 16:29

Je te remercie de ta patience. A bientôt !!!!

6479patrick

Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Re: Anti-pollution

Message  FFC Dim 23 Oct - 11:55

Merci pour le schéma ! Je ne sais pas ou tu l'as trouvé mais je ne voyais pas ça comme ça du tout !

Moi j'ai bouché le système au niveau de la soupape de retenue d'air... du coup c'est pas bon du tout ! Shocked
Ou en tout cas pas suffisant... d'ailleurs je n'ai vu aucune amélioration, je fais péniblement 110km avant de tomber sur la réserve...
FFC
FFC

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Re: Anti-pollution

Message  Vince Mer 26 Oct - 11:15

Bonjour à vous,

Moi c'est pareil que FFC, j'ai callé une bille dans la durite (protégée par un ressort) et je n'ai constaté aucune amélioration... Je ne dois gagner qu'une dizaine de kilomètres d'autonomie. Mais peut-être est-ce dû au fait que je ne fais que de petits trajets de 6 km pour me rendre au boulot...?
Mystère!

Vince

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Dépollution

Message  f_a_b_i_a_n Lun 31 Oct - 3:51

Bonjour à tous ! Wink
Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter, mais voilà.. Brièvement, je viens d'une CBR1000 F pour une FMX 650... J'en avais envie depuis longtemps ! lol J'aime son look et aussi sa maniabilité par rapport à la CBR...
Par contre, je trouve la fourche un peu trop légère.. je me demande si un amortisseur de direction ne serait pas le bienvenu !?

Pour en revenir à la dépollution, j'ai essayé la bille devant le boitier anti-retour... De 140 km, je suis passé à 120 Km d'autonomie...
En suivant le schéma ci dessus, je me suis décidé à la mettre au point 3.
lorsque j'ai enlevé la durite d'air à la sortie du filtre, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la pièce ci dessous dans le conduit...


Anti-pollution 31102011421
Anti-pollution 31102011418

Est ce d'origine, ou bien est ce que le proprio précédant a placé cette pièce dans l'tuyau ??? :-)

Ceci dit, je l'ai remplacée par une bille qui obture complètement la durite, et je ne suis pas encore au bout du plein... On verra...

Pour le manchon de la boite à air...
J'ai essayé sans, et sans bouger à la richesse...
Mouais... C'est vrai que le bruit d'aspiration est plus chouette... Mais en ce qui concerne la souplesse du moteur, y a pas photo !
En ville, c'est vraiment pas confortable à piloter... Des accoups en reprise à bas régime, faut vraiment jouer de la poignée de gaz et de l'embrayage en même temps.
A moins qu'il ne faille régler la richesse... Ce qui voudrait dire, consommation en plus ! Si c'est pour gagner en pêche, ok ! Sinon...
Précision, j'ai tjrs les pots d'origine... lol.
J'envisage de virer le catalyseur, Mais je n'ai pas trop envie de jouer à Mad Max Sound qui hante les rues...
Personnellement, je trouve que cette bécane va bien. Il lui manque juste un peu d'agressivité dans les reprises... Peut être qu'un pignon de 13 arrangerait les choses! Mais quid de l'équilibre Moteur-démultiplication ?

Enfin, voilà mes premières impressions sur le sujet dépollution...

Ah oui, j'oubliais... Il parait que la faiblesse de cette machine se situe au niveau de l'amortisseur arrière... Je peux vous dire que j'en fais les frais ! Il pisse comme pas possible...
Pas moyen d'en trouver un d'occase, et les kits de réparations ne sont pas disponibles chez le concessionaire Honda...
J'ai quand même pu trouver deux ateliers de réparation d'amorto... J'attend leur réponse..
Si vous possédez un amorto de FMX, SLR ou VIGUOR, faites moi signe !! (-_^)
Précision, Je suis de Belgique... Hum Mouais je sais.. je peux toujours récupérer l'huile pour les frites, mais bon... Je préférerais qu'elle reste dans la cartouche sous ma selle ! llooll

Bien à vous !!!

Bian...







f_a_b_i_a_n

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Re: Anti-pollution

Message  winsurfer57 Sam 5 Nov - 13:46

le schémas je l'ai tirer de mon manuel d'atelier FMX650 ( manuel Honda fmx650 ). je l'ai payer 110 euros environs, je ne me rappelle plus le prix exacte mais il m'a permis de regler les soupapes moi même et donc pas par un garage, bref il est rentabilisé Very Happy

pour la pièce en laiton que tu as trouvé dans la durite c'est bien l'ancien proprio qui l'a mise, il a fait exactement ce que tu as cherché à faire, la bille c'est très bien et il n'y aurait rien de mieux à faire.

en ce qui concerne le manchon de la boite a air, c'est une grossière erreur de la suprimée, elle a un rôle clef dans le bon fonctionnement du moteur.
c'est à dire que le moteur, lorsque le piston descend il pompe un volume d'air, ce volume aspire en même temps une dose de carburant dans le carburateur, le manchon est une pièce en entenoir qui a pour but de comprimer l'air lors de son aspiration dans le carburateur et ainsi avoir une bonne pression d'air dans le moteur.
en gros avec le manchon, lorsque le piston est en haut de course, il créer une pression dans la chambre de plusieurs bar, sans le manchon, tu perd bocoup de pression qui à pour concéquences les coups de pistons,la baisse significative de puissance et des non-combustions qui provoquent des pétarades.
voila, donc jamais enlevé le manchon, jamais jamais ! Idea Idea Idea

personnellement je suis passer en pignon de 13 et je préfère comme ça car elle accélère mieux a mon gout.
aussi je roule sans chicanes, j'aime faire du bruit lol!

pour l'amorto arrière je suis d'accord avec toi, c'est de la M E R D E. il rouille, il n'est pas protéger et je suis toujours étonné de voir qu'il fonctionne encore et n'a pas perdu d'huile.
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Re: Anti-pollution

Message  didfmx Sam 19 Nov - 15:43

bonjour,
depuis que je viens de lire ce petit sujet, je me suis penché sur mon FMX
En fait, j'ai démonté la durit (rep3) juste au niveau de la boite à air et j'ai constaté que moteur en marche on sent clairement une aspiration d'air vers la soupape du système PAIR scratch
et la je me demande le résultat quand tu bouches avec une bille l'alim en air, ta soupape elle travaille dans le vide Question
toi quand tu veux respirer et qu'on t'en empèche, tu meurs Exclamation
cette soupape PAIR, à mon avis ça doit pas lui plaire non Question
didfmx
didfmx

Messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Re: Anti-pollution

Message  Wicked'FMX Jeu 5 Avr - 22:42

bonjour, la manip avec la bille d acier endomage t elle le moteur ????????
j aimerai enlever ce kit antipolution je consomme vraiment trop 103kms maxi avec le plein !!! en roulant enervé c normal ???
Wicked'FMX
Wicked'FMX

Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty salut

Message  redbull7655 Lun 9 Avr - 16:55

Pour ma part, tout le système a été enlevé et je fais env. 150-160 Km avec un plein avant de tomber en réserve en roulant assez fort.

La je viens de mettre in pignon de 13, je ne sais pas encore combien de bornes avant la réserve, je vous tiens au jus.
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Re: Anti-pollution

Message  Val25 Mar 3 Juin - 22:04

Bonjour à tous!

Une petite question: vous savez ou je pourrais trouver le manuel d'atelier? Je n'arrive pas à le trouver...
D'avance merci

Val25

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Re: Anti-pollution

Message  Fab06nice Sam 7 Juin - 9:37

Il n'en existe malheureusement pas a ma connaissance je n'ai jamais rien trouver  Crying or Very sad 
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Anti-pollution Empty Re: Anti-pollution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum