EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Essai KTM 990 SMR

Aller en bas

Essai KTM 990 SMR Empty Essai KTM 990 SMR

Message  Gregou22 Sam 9 Avr - 19:13

J'ai profité des fameux Orange Days et du soleil d'aujourd'hui, pour aller enfin essayer le 990 SMR.
Quel outil !!!
C'est simple, c'est la synthèse de mes 2 bécanes. La facilité déconcertante du FMX, avec les watts (ou presque) du Corsaro !
Elle est parfaitement comme je me l'imaginais.
La position reste très proche du FMX, à ceci près qu'on est évidemment sur une grosse moto. Mais autant ça se sent entre les jambes (ensemble réservoir plutôt large), autant en mouvement, le gabarit honorable s'efface complètement au bénéfice d'une maniabilité toute naturelle.
C'est vrai qu'après tout, et compte-tenu de la cylindrée, la moto n'est pas très lourde, mais elle en impose !

Dire qu'on se sent tout de suite à l'aise et en confiance avec elle, tient de l'euphémisme. Le mot qui me reviendrait le plus en tête pour la caractériser est "Naturelle". Surtout le feeling de train avant est impérial, tout le contraire de ma Morini, et c'est tellement plaisant de pouvoir utiliser les watts, sans avoir peur que la moindre bosse, envoie la roue avant de l'autre côté de la route.

Le grip et la prise d'angle sont parfaitement sains. Elle est moins "tombante" que le Corsaro, ou même que l'Hypermot 1100 que j'avais essayé il y'a 2 ans. C'est vraiment une machine à rouler vite, toujours avec facilité. Un bémol tout de même, il vaut mieux toujours garder en tête que la cavalerie permet d'arriver très très fort. Mais encore une fois, la capacité d'improvisation me semble un univers au-dessus de mon italienne.

Les freins semblent surpuissants, avec une attaque assez brutale (là je retrouve le feeling de l'hypermotard). Question d'habitude évidemment.

Le moteur est évidemment très efficace, souple, assez démonstratif à mi-regime. Il déborde évidemment moins de caractère que mon gros V-twin rital, et impressionne beaucoup moins dans le bas du compte-tours. Le bruit manque aussi un peu de cachet avec ses silencieux d'origine, mais ça doit mieux vocaliser avec de l'Akra. Enfin ça reste très très efficace, juste moins marqué niveau caractère.

En gros j'ai été emballé, et je troquerais bien mes 2 bécanes contre cet outil infernal.
Pas le coup de coeur que j'ai eu lors de l'essai de la 848 il y'a un an, mais le choix d'une bécane beaucoup plus polyvalente, et avec laquelle je me ferais sûrement plus plaisir sur la route. Et les accessoires Katoche peuvent même la transformer en routière plus que correcte.
Une sorte de machine à tout faire, mais surtout très très vite !!!

Gregou22
Gregou22
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

http://speed4.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum