EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

STUNT , qui n'en fait ?

+7
Fab06nice
winsurfer57
diabolo
tao
FMX23
ephemix
Pierrot le ouf
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty STUNT , qui n'en fait ?

Message  Pierrot le ouf Sam 19 Fév - 10:10

salut les fmxmen !
voila je poste un petit poste concernant le stunt !
je pense que ça peut etre sympa !
alors qui en fait ? quoi ? votre technique ?
je pense que ça pourrait etre sympa surtout que notre meule est bien fun et doit pas trop mal se préter à la chose !
alors alors ?
wheeling ? stopie ? burn ? run ? .....
à vos claviers !
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  ephemix Sam 19 Fév - 11:32

ben nous on ai 3 ou 4 a en faire de temps zen temps sur un grand parking pour routier tout neuf Smile

EN plus le parking est immense et bien large meme quan les camion sont garé et ils se termine au bout par un gros virage en angle droit, un ptite ligne droite de 50m et un faux " mini rond point"

Sa nous permet de nous faire des ptite course entre nous en s entrainan a la glisse

Sinon , on fait des wheeling ( du moin moi j essai lol) stopppies , quelque burn des fois , run
mon pote vien des fois en fmx et des fois en quad ;
De plus a cote de ce parking ya un immense site en genre de grvier bitume alors pour la glisse c est excellent

De plus les routier sont super simpa avec nous ya jamai eu de souci ni meme avec les gendarme
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  FMX23 Sam 19 Fév - 13:49

Ahhh ca c'est intéressant cheers
Si quelqu'un a des petits conseils à fournir sur les techniques de wheeling je suis preneur !!!
Les miens se résument à un gros coup d'embrayage en 1ere...ca me lève la roue, ensuite j'allonge la 1ere mais ca va pas plus loin que ca... Crying or Very sad
Le burn pour le moment c'est dans le gravier lol! mieux vaut commencer gentiment^^
Wouaww ephemix un grand parking "libre" comme ça c'est le pied ! T'en as de la chance ! bounce

FMX23

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 32
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  ephemix Sam 19 Fév - 14:23

PI YA pas de riverain autour c est des grosse usine le long de lautoroute.
faut esperer qu'on se fasse pas jarter a force dy aller mais je pense pas on derange personne
apres les wheeling je suis pas un as mais mon pote lui oui mai il part en 2de puis 3me et seulemen apres il repose donc sa fai deja un bon bout Wink

et jai un autre pote avec un vieu KLR ki demarre pareil en 2de 3eme aussi
Le premier jour qui lai venu il a reussi a fer le parking en wheeling sur toute sa longueur au bout de la 3eme fois lol
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  Pierrot le ouf Sam 19 Fév - 14:55

bah moi j'en fait un peu si on peut dire !
wheeling départ arreté en premiere ou alors je pars en 2 à environ 20km/h le cul un peu sur l'arriere de la selle ! ça leve nickel ! mais j'ai pas encore trouvé le point d'équilibre donc je fais pas des super longueurs et des qu'il y un peu trop d'angle j'ai tendance à relacher les gaz...pas encore trop en confiance quoi ! mais ça va venir !
sinon des petits stopies pour m'arreter mais jamais j'ai tenter de faire des longueurs sur la roue avant ! pour le burn je suis un peu petit et pas très lourd (1m73 pour 60 kg) j'arrive pas trop à charger l'avant....les runs pas encore essayer mais ça me tente beaucoup !
en ce qui concerne les travers de porcs ça me ferai kiffer à mort de savoir en faire mais si quelqu'un à la bonne méthode je suis preneur !
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  ephemix Sam 19 Fév - 15:17

les travers j ' y arrive de mieux en mieux mais faut vraiment avoir le declic et pas avoir peur sachant que le fmx n est pas le meilleur supermot pour y arriver ( quoi que !!!)

Je vais te dire commen j ai reussir a avoir le bon declic , grace a un truc con Razz
Pas tres loin de chez moi ya une grande cote pleine de virage serré et de courbe sur une petite 10zaine de km et sur la fin ta le chois entre une grande ligne droite qui fini par aboutir a une nationale ou un virage en angle droit a droite qui donne sur le circuit de " dijon prenois "

ben j essayai petit a petit de la fer partir en glisse a force de passage dans les virage assez serrer Surprised , le roue commencai a couiner mais j osai pas la pencher de peur de tout perdre Mad
Or la parti ou j'y arrivai le mieu etait le fameux virage a droite a 90° sur la fin du parcours, du fait que j avais moin peur de la taule vu que c etai des champs de chaque cote ( et non des rocher, ravin du reste du parcours)

Donc j arrivai assez fort sur la partie gauche de la route , gros freinage de l' avan ,descente de 2 rapports , lacher de lembrayage au fur et a mesure et finition avec leger frein arriere ( bon c etait pas des glisse de porc mai plutot de marcassin qui vien de naitre Razz Razz Razz )
j arrivai donc a la corde et repartai aussi sur la gauche de la route ( j utilisai toute la largeur de la route dans ce virage )

MALHEUREUSEMENT a un momen j arrivais comme je faisai avant et la Shocked Shocked Shocked Shocked une voiture venait de mon virage et etai au cedez le passage , du coup dans ma tete sa a été tres vite jme suis dit que je pourrai pas resortir a lexterieur vu la presence de la voiture et sachan que jarrivai assez vite y avai pas d autre solution que de pencher encor plus pour passer sans encombre , ( jvai pas te mentir jme suis poser la question savoir commen sa allait se finir )
Ben sa a fini par une belle glissade a laquelle je mattendait pas du tout comme un vrai supermot
avec le sourir aux levre a la sortie du virage et avec meme un ptit plaisir person quan j ai vu les jeunes dans la voiture me ragarder arriver tout en travers Shocked Shocked Shocked Shocked


Depuis j' y arrive pas tro tro mal mais j ai encor de lentrainement a fer avant d arriver a avoir vraiment confiance en moi et en la moto
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  ephemix Mer 2 Mar - 18:52

mon pote a fait un montage des premiere sorti sur le parking, bon moi jy etais pas mai lui y etai ( mais en quad a defaut de son fmx ) et un autre pote en KLR
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  tao Mer 2 Mar - 21:38

sympa la klr quant au quad tres beau jouet aussi flower
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  ephemix Mer 2 Mar - 21:42

ben son KLR c est un vieu coucou mais il est insemable avec c impressionnant , on a jamai reussi a le distancer
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  Pierrot le ouf Dim 20 Mar - 10:55

pour ceux qui connaisent le mag moto et motards, will, steph et toute la bande ont récemment créé leur "chaine" sur youtube.
pour en revenir à notre sujet, j'ai repéré 2 petites vidéos sympas préparées par le pere lacaze.
le stoppie

le wheeling
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  ephemix Dim 20 Mar - 11:10

le stunt pour moi c est a laise ... avec mon vtt seulement jen fai ce que jen veux mais le fmx c est une autre histoire lol
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  ephemix Jeu 31 Mar - 20:55

2 eme seance des copain Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  diabolo Sam 9 Avr - 13:54

Moi aussi je suis niveau quiche pour les wheeling.... Embarassed
J'ai essayé le coup de la 2ème a 20 km/h avec le coup d'embrayage et l'accel, mais résultat Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Si un bon samaritain de l'idf voudrais me rencontrer pour m'apprendre, ça serais avec plaisir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink

diabolo

Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  ephemix Sam 9 Avr - 19:22

viens en cote d or mon pote tapprendra a en faire t vu dans les video
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  Pierrot le ouf Mar 19 Avr - 19:25

il y'a quelque temps je t'aurais bien dit viens me voir je vais te montrer mais justement je me suis pris une belle gamelle en wheeling...trop naze... en plus j'ai des frais pour que miss fmx soit en état...vraiment trop naze...mais du coup je t'assure ça lève et pas mal ! avant ma gamelle je commençais à trouver le point d'équilibre et je passais la 2 en l'air ! trop le kiff quoi ! mais bon un petit excès d'optimisme et booom... sinon moi je te le dis en 2 je pense que c'est le mieu. ça lève pas trop violement c'est bien progressif. je te redécris la marche à suivre : tu te mets en 2 environ 20/30, tu te recules un peu sur la selle, et coup d'embrayage ! en 2 n'hésite pas à mettre gaz sinon tu vas levé de 20 cm. maintenant moi j'ai un pignon de sortie de boite en 13 dents donc ça aide un peu...surtout laisse bien ton pied droit sur la pédale de frein. commence déja par ça. pour la meme chose en 1ere je déconseille de se reculer ou sinon en fonction du coup de gaz et de cirette que tu vas mettre tu vas te retrouver dans une situation à peu près similaire à la mienne...et c'est pas glop je peux te l'assurer...cela dit quand on s'essaie au "stunt" on sait bien ce qu'on risque. ça n'empeche pas que quand ma brele sera en état je m'y remettrais ! mais peut etre avec un peu moins de verve...
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  ephemix Mer 20 Avr - 18:45

comment tu t es demerder ?? et ta quoi de casser du coup
Moi j essai mais toujoure en 2de la 1ere c est tro hard faut bien gerer sinon on fini comme toi
Sad Sad Sad Sad

Sinon samedi j' avec des pote en quad moi jme suis amuser dans un terrain de quad et mise a pars les BT16 pas du tout adapter pour sa ( dailleur ils ont bien morflé ) je me suis bien marrer

ensuite pour la petite anecdote ont a fini au lavage automatique et y avai plein de gamin que regardai la moto et les quad et qui attendait qu 'une chose c est qu' on fasse gueuler un peu les moteur
et la je sais pas ce qui ma pris jme suis essayer au burn Laughing Laughing Laughing c etai simpa , moin pour le pneu bien sur mais bon j ai craquer et j'en avais jamais fait auparavan a part avec le sv ou javai failli finir dans un mur
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  Pierrot le ouf Jeu 21 Avr - 10:37

ce qu'il s'est passé c'est que je m'entrainais à partir en 1ere et passer la 2 en l'air.mais pour ça il faut quand meme de la hauteur et qui dit hauteur dit grosse cirette pour pas que ça repose des qu'on passe la 2. Comme le résultat me convenais à peut près j'ai eu un petit excès de confiance et j'ai mis un peu plus gaz qu'à l'habitude et là je me suis fait surprendre par la brutalité du cabrage et j'ai perdu l'équilibre...
En ce qui concerne la casse j'ai les conneries habituelles levier d'embrayage, cabochon de cligno...
Mais il faut que je la mette chez honda j'ai un souci au train avant...ma roue et mon disque sont plus dans l'axe...je sens que ça va me couter une blinde cette histoire...alors ça va etre quoi ? Jante et disque voilés ? Axe de roue vrillé ? Bref je le sens pas trop...je vous tiens au courrant.ce qui est con c'est que j'ai enfin reçcu mon kit dyno et que du coup bas il va attendre pour etre monté...
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  winsurfer57 Jeu 21 Avr - 21:19

un homme prevenu en vaut deux ! Very Happy

c'est sur faire un burn ça soulage et ça fait du bien, le moin drole c'est les eclats de gommes qui se colles partout sur la moto, je l'ai fait une fois, je ne le refairai plus jamais, meme avec de l'antigoudron les plus petit points sur les pots, le ressort et le bras oscillants ne partent pas j'ai frotter comme un bourrin, sué comme un boeuf, perdu patiente et Evil or Very Mad ca fait crade et ça m'enerve, j'en suis impuisant
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  ephemix Jeu 21 Avr - 22:07

de ton message j ai retenu une chose Very Happy
" faire du stunt rend impuissant " Laughing Laughing Laughing Laughing
j' en prend note alor
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  winsurfer57 Ven 22 Avr - 10:49

lol! lol! lol!
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  Pierrot le ouf Ven 22 Avr - 16:51

moi ce que je retiens c'est que ça soulage et que ça fait du bien si on est un gros cochon !!! Je comprends mieux pourquoi meme après ma gamelle j'ai hate de recommencer et que c'est un gros kiff !!!! Very Happy looool
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  Pierrot le ouf Jeu 29 Aoû - 9:57

hey les copains !
je déterre un vieux un sujet que j'avais posté dans les temps jadis ! il y aura peut être du nouveau !
alors, de tout ceux qui n'étaient pas inscrit à l'époque qui fait du stunt ou utilise sa meule de façon "alternative" ? quoi ? et surtout comment ?
alors ? alors ?
j'ai repéré une vidéo de mot' mot' sur la glisse que je n'avais pas posté à l'époque ce sera chose faite d'ici peu !
parce qu'un supermot' qui glisse pas c'est pas vraiment un supermot' nan ?!
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  Pierrot le ouf Sam 31 Aoû - 9:14

ah bah c'est bien la peine de déterrer des vieux sujets... il y'en a pas un qui s'est donné la peine de répondre...pff... bande de snobinards !!!!! lol! 
bon, comme je suis pas rancunnier, je vais quand même poster des vidéo sympa façon "tuto".
la glisse by mot' mot' :

rrrhhhaaa ce 990 sm... quelle machine ! MIAM !!!
et pour ceux qui connaissent cette légende du championnat de  France SM qu'est Gilles Salvador :


Dernière édition par Pierrot le ouf le Sam 31 Aoû - 9:32, édité 1 fois
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  Pierrot le ouf Sam 31 Aoû - 9:29

et comme je sais que vous êtes des gros cochons, une petite 2e consacrée au burn et au run :
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  Fab06nice Mer 4 Sep - 22:27

Sympa tes videos !

La lecon de glisse à était realiser sur le circuit de karting de la sarré ( mon pere fait du karting la bas)
Tu sais de quand date ce reportage ? par ce que il est normalement interdit de rouler en moto dessu ... enfin aprés la c'est un reportage sa leur fais un coup de pub ..
Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

STUNT , qui n'en fait ? Empty Re: STUNT , qui n'en fait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum