EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

hésitation...help !!!

+2
ephemix
Pierrot le ouf
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hésitation...help !!! Empty hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Mar 8 Fév - 23:53

salut tout le monde !
je viens vers vous pour un truc tout simple : mon anniv' c'est dans 2 semaines et j'ai envie de me faire plaiz en redonnant du peps à ma tite meule...mais voilà le soucis : comment ?
j'ai pas envie de mettre des mille et des cents et j'ai déja des petites choses sympas sur mon fmx...
alors à votre avis plus un kit dyno, un faisceau nology (solution de loin la moins chere...) ou alors un collecteur ABP ou si vous avez une bonne idée je suis preneur ?
pour petit rappel j'ai des devil runner full bordel (donc sans db killer pour ceux qui n'avaient pas suivi..), un filtre KN, une bougie irridium, la dépollution opturée avec la méthode bille, j'ai enlevé le manchon de la boite à air et j'ai un PSB en 13 dents...
help les fmx men !
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Invité Mer 9 Fév - 1:20

Pour ma part, je dirais le Kit Dynojet Stage 2 ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Mer 9 Fév - 14:46

à vrai dire c'est pour moi aussi le kit dyno qui tient la pole...c'est vrai qu'une vrai régularité de fonctionnement c'est top...hors là elle tourne pas mal mais c'est pas une horloge non plus...
mais bon si quelqu'un a une idée sympa je suis preneur !
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  ephemix Mer 9 Fév - 16:07

ben sa depend de bcp de chose la
Le kyt dyno j ai voulu en mlettre un fut un temps mais j ai vite abandonné quan j ai essayer la fmx d un pote qui en avai un , j ai noté un changement mais vraiment pas si radical que sa et de plus il est obliger de passer bcp plus souven a la pompe depui

Ensuite le collecteur apparemmen cest pareil sa n'apporte pas un enorme changement quand au faisceau je ne sais pas
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Mer 9 Fév - 19:41

de toutes façon si on veut vraiment des résultats y'a pas 50 solutions c'est AAC XR 600 stage 1 ou un piston hautes compressions et ça pour l'instant c'est carrément exclus quand on voit le prix que ça coute !
en fait ce que je cherche vraiment c'est un peu plus d'agrément , un peu plus de peps quand à la conso si elle augmente, ça ne me pose pas de problème j'utilise ma bécane que pour le plaisir, je vais pas bosser avec. 30 bornes d'autoroute avec un gros mono comme ça y'a aucun kiff...surtout que je tire court avec mon pignon 13 dents !
sinon je serai bien curieu de savoir si un CDI des derniers dom peut aller sur notre petit fmx, j'ai cru comprendre que niveau allumage c'est pas génial pour nous...
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  winsurfer57 Mer 9 Fév - 22:31

un piston haute compression ?
http://annonces.ebay.fr/viewad/kit-piston-650-dominator-/5022909758
vous en pensez quoi ?
c'est un haute compression ou pas ?
surtout que le gars ne le cède pas, c'est un mensonge il en vend constament.
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Mer 9 Fév - 23:35

moi j'en pense que JE c'est de la bonne ! Very Happy
donc à priori c'est un piston hautes compressions mais attention c'est un Ø102 donc si je ne me trompes pas il faut faire réaléser le bloc d'origine on est en Ø100...
mais dans ce cas là on doit pas mal gagner en puissance et à mon avis surtout en couple et ce pour 2 choses d'une un taux de compression plus élevé du au type de piston et augmentation de cylindrée ( on passe de 644 à 670 cm3 )
mais bon tout ça c'est bien galère et ça coute un bras ... sans compter le rodage à refaire...
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  winsurfer57 Jeu 10 Fév - 20:56

réalesage, c'est chère le bonbon, et j'imagine qu'il faut changer le vilbrequin pour en mettre un plus costaud ! ou alors pas besoin ?
quand j'avais ma 50 c'etait 400 euros le realesage et l'ouverture des ... manchins trucs... alors sur 650,,, je n'arrive pas me faire une idée.
j'ai chercher et je ne trouve pas de piston haute compression pour notre fmx
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Jeu 10 Fév - 22:53

questions intéressantes ! tu parles de ton ancien 50 donc là rien à voir, notre fmx est totalement différent !
pour le réalésage j'en suis pas sûr, c'est peut etre pas la peine en montant un 102 c'est à voir, le mieux c'est de demander à un mécano qui connait bien le RFVC. quand tu parles d'ouvertures j'imagine que tu parles des transferts ou lumières ( les 2 appellations sont valables ), dans notre cas tu n'as pas à t'en soucier sur un 4 temps il y'en a pas ! pour faire bref et simpliste les lumières jouent le rôle de la distribution ( chaine ou couroie + arbre à cames + soupapes + poussoirs...) dans le cas d'un 2 temps comme l'était ton 50 !
en ce qui concerne le vilo et tant qu'à faire la bielle ( on est plus à ça pres hein ! looool ) pas la peine de changer c'est du costaud ! surtout sur un gros mono comme le notre. tant qu'à toucher à ton équipage mobile ( vilebrequin + bielle + piston + volant moteur ) tu peux le faire équilibrer ! à priori ça coute quand meme un bras mais ton moulin va etre plus vif à prendre ses tours et si c'est bien fait il vibrera moins ! donc que du bon niveau agrément ! mais là on est quand meme dans de la grosse prépa...
voila voila ! si je me suis planté quelque part n'hésitez à me corriger !
sinon j'espère que je ne t'ai pas perdu en route winsurfer !
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Sam 12 Fév - 18:29

hey hey j'ai une good news ! une ame charitable m'offre le kit dynojet ainsi que la main d'oeuvre du coup je pense que je vais m'offir un petit collecteur ABP ! ça va commencer à envoyer comme ça nan ?!
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Sam 12 Fév - 18:49

maintenant se pose une autre question : quelqu'un connait un endroit pour me vendre et me monter le dynojet en région parisienne ?
Very Happy
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  ERIC59 Sam 12 Fév - 20:28

moi je peux , mais c'est sur LILLE !!!
ERIC59
ERIC59

Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  winsurfer57 Dim 13 Fév - 21:50

une jambe et un bras...
oui c'est bien les transferts. merci pour les infos prepa.

bref c'est toujours pareils, faut des sousous pour faire une bonne prepa.
pour le collecteur et le kit dyno tu gagnera pas plus de 2cv, j'en ai asser discuter sur forum auto pour le savoir, il y en a un aussi qui affirme que la meule marche mieu avec les colecteurs d'origine ( il avait monté le kit dyno jet ).
bref a chaque tentative de trouver un remede miracle a la faiblesse du fmx, c'est niet, il faut faire une grosse prepa surper couteuse ou rien. kit dyno + pot + boite a air tu gagne rien de moralement rentable par rapport à l'investissement.
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Dim 13 Fév - 22:33

de toutes façons je sais bien que je vais pas gagner des cv en pagaille... moi je cherche surtout plus d'agrément déjà une meule qui tourne comme une horloge ce serai top ! après c'est sur que si je gagne un peu, surtout du couple, ce serai nickel... on sait tous très bien que pour avoir des vrais résultats avec le fmx il faut un piston HC, AAC hotcams et un mikuni TM 40 ou un keihin FCR 41...voir de la grosse prépa comme cité plus haut ou une prépa culasse. mais comme on le disait tout ça ça coute une blinde... autant acheté un LC4...
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  tao Dim 13 Fév - 22:40

faire une trop grosse prepa sur une fmx ce seraient une grosse perte d'argent sans comptee le cout des changement que l'on feraient
sur l'hesthetiqye persso c'est mieux de la transformee avec les moyen du bord donc faire un minimum esthetique et un minimum moteur
un peut des 2 pour rendre joli lle tout flower mais bon quant on aime on ne compte pas flower cheers study
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  winsurfer57 Dim 13 Fév - 23:37

puisque l'on parle d'agrément moteur, voici mon experience:

de mon experience propre l'enlèvement de l'antipolution fi gagner en autonomie et en vitesse de prise des tours a vide donc niveau moteur c'est deja un bon plus.
le silencieu et là car l'origine est affreux.
mais l'enlèvement de l'antipolution m'a causé un problème avec la meule a chaud lorsque j'éssorai la poignée, regulierement le moteur callait, au ralenti lorsque je tournai la poigné d'un seul coup a fond, le moteur ne prenai defois pas tout de suite ou callait subitement.
j'ai alors mis la bougie irridium, le moteur s'emballe touencore mieu dans les tours, repond tout de suite et ne calle plus.
ensuite le pignon 14, je trouvai le moteur pas asser ""puissant"" ( le therme et un peut faut ) a mon gout, j'y ai mis un 13 et j'ai bien sur gagner en accelle, le plus étonnant c'est qu'elle monte plus facilement a 140 c'est byzard et c'est peut etre le fruit de mon imagination mais c'est aussi le fruit de mes impressions, cependant avec le 13 je trouve la boite mal étagé, a 50 km/h la 3eme et trop haut dans les tour et la 4eme trop basse, a 90 la 4 trop haute et la 5eme limite.

je me demande alors qu'est ce que l'on peut gagner en agrèment moteur avec un kit dyno jet après ce que j'a deja fait ( anti polution, p de 13 et bougie iridium ), sachant que cela demande a regler la moto, réglages si minutieux pour arriver a quelque chose de mieu. quelqu'un en serait'il quelque chose ?
toujours au niveau agrement moteur, un AAC ne serai t'il pas aussi de la partie ?
je pose ces question c'est pour savoir, je sais bien que je ne changerai jamais l'AAC et ne mettrai probablement pas de kit dyno un jour.
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  GabWieL Mer 16 Fév - 16:49

difficile de faire plus, le dyno je sais pas trop, j'hésite aussi mais peut être la galère dans les réglages minutieux.
Après l'AAC c'est quelque chose mais bon, faut que ce soit très bien fait, j'en ai vu quelques une de casses en rallye (sur des DRZ) à causes des changements d'AAC, Piston HC. Si tu gère ou que tu connais un très bon garage. Après, merci le prix de la pose.
Sinon avec les moyens du bord je ne vois plus grand chose à faire..
GabWieL
GabWieL

Messages : 85
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio [Corse]

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Ven 18 Fév - 19:56

hey ! salut everybody !
bon je vois que les choses n'avancent pas beaucoup^et qu'on en est encore au point de départ ou presque !
bah du coup je me suis décidé et dimanche soir j'ai acheté des collecteurs ABP Racing sur ebay allemagne !
super rapide, ils sont arrivés à bon port hier et hop demain ils seront posés !
maintenant, je suis à la recherche d'un endroit où poser un kit dyno... merci popa ! looool
bref il restera pas grand chose à y faire à cette meule... pour rappel j'ai déja des devil runner, un filtre kn, une bougie irridium, un PSB 13 dents, la dépoll' obturée et le manchon de la boite à air supprimé !
le prochain coup j'essaierai le kit nology après ce sera beaucoup plus couteux...mais c'est vrai qu'un AAC de 600 xr stage 1 ça doit etre bon !
looool
je vous tiens au courant des résultats avec mes collecteurs ! tchou
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  ephemix Ven 18 Fév - 20:19

Pour moi toute ces petite modifs ne sont que des pertes plus ou moin importantes d argents au vu du resultat obtenu Crying or Very sad Crying or Very sad

En effet on est deux pote a avoir un fmx

Mon pote a dessu , ligne complete nikko racing ( le prix au alentour des 700 euros on va dire),kit dynojet stage 2 ( on va compter une petite centaine d euro avec montage et reglage) , filtre green ( une 50aine d euro)
au total une "petite prepa" Very Happy de 850 euros pour....42,3ch a la roue ( mesuré au banc chez un ami reprogrammateur de voiture (DIJON AUTO RACING)

Moi meme j ai 2silencieu leovince X3 ... et c tout

Et resultat quant on fait des depart arrété ben on ai au meme niveau et suivan le demarage jarrive souven a etre devan ( pas de bcp mais quan meme ) Very Happy

Et c est pas le poid des bonhomme qui joue on est de meme gabarit

TOut sa pour dire que sa ma definitivement decider a ne pas depenser d argent dans de petite modifs du genre kit dyno filtre ect...

SI on regarde bien ce sont bien les silencieux qui apporte un plus vraimen benefiques, et totu le reste n est que superflu

Voila c juste mon avis avec test a l appui Wink
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Ven 18 Fév - 20:25

au pire les perfs pour moi c'est assez seondaire sinon comme je l'ai déja dit on prend un 690 smc ! moi je veux que ma meule tourne nickel et qu'il y'ait du couple !
bah quoi il faut bien que ça se leve en 2 tout seul un supermot' nan ?! looooool
meme si en 2 ça leve déja avec la bonne méthode....
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  ephemix Ven 18 Fév - 20:30

ben je vai peut etre te decevoir mais c pas avec le kyt dyno et les pti truc comme sa kelle va lever toute seul en 2de

MOi jarrive juste a la lever en 1ere pour linstan, mon pote leve la sienne facilement en 2de ... et la mienne aussi facilement, donc apres sa depend du guss ki conduit
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Ven 18 Fév - 20:40

moi je vais te donner ma technique pour lever en 2 comme il faut ! tu te mets en 2 à environ 20 km/h, tu te mets un peu sur l'arrière de la selle un coup de cirette et hop un joli wheeling ! après si tu veux faire de la longueur c'est à l'équilibre !
moi je suis encore un peu une flipette et j'ai un peu de mal à trouver le point d'équilibre mais on peut déja commencer à faire des bonnes petites roues !
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  ephemix Ven 18 Fév - 20:44

c est ce que mon pote ma dit de fer i fait comme sa lui mais je suis encor un peu sur la retenue des que sa leve un peu j ai tjr peu quelle se retourne et sa me crispe

lui il arrive des beau wheeling assez long , il en 3eme et la tien assez longtenp
mais bon il a labitude il y arrive aussi avec son quad donc en moto i ma dit c est 2fois plus simple
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  ephemix Ven 18 Fév - 20:55

Tu voi quitte a mettre de largent utilement dans le fmx j achetrai pluss un radiateur d huile la au moins sa serait vraiment utile , sa napporte rien en puissance mais sa preserve un peu plus le moteur
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Pierrot le ouf Sam 19 Fév - 9:24

à vrai dire la radiateur d'huile j'y ai déja pensé...j'imagine que tu fais référence à celui de chez ABP Racing, mais je me pose la question de la réelle éfficacité du bordel quand on voit sa taille...sans compter que ça à l'air d'etre un peu la galère à poser...
et ça en vaut vraiment le coup sur un mono qui a la réputation d'etre indestructible comme le notre ?
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation...help !!! Empty Re: hésitation...help !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum